Smartphone pourtant professionnel à l’origine, le BlackBerry, fait fureur chez les adolescentes adeptes de réseaux sociaux, messageries instantanées et autres SMS : un constat qui n’a pas échappé à LG. Avec le C320, le constructeur coréen fait mouche en offrant un téléphone à clavier coulissant complet qui, ouvert, n’est pas sans rappeler le design des fameux BlackBerry.
Simple mobile Edge à système d’exploitation propriétaire, l’appareil s’avère de plus peu coûteux sans pour autant être dépourvu des principales applications de réseaux sociaux, du Push mail et d’un accès à Windows Live Messenger.
Un équipement minimal
Disponible en plusieurs coloris mêlant rose et noir, orange et blanc ou blanc et noir, le C320 affiche un petit écran de six centimètres de diagonale et intègre un capteur photo deux mégapixels ainsi qu’une radio. Pour étendre la mémoire flash interne du mobile limitée à 60 Mo, il faudra faire l’acquisition d’une carte microSD.
Le C320 est d’ores et déjà disponible au prix de 119 euros hors subvention. Bouygues Telecom le propose à partir de un euro avec un abonnement ou avec son forfait bloqué réseaux sociaux une heure.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.