Présenté à l’IFA de Berlin, le Galaxy Play 50, rebaptisé Player 50 en France, débarquera prochainement dans nos boutiques. S’appuyant sur le système d’exploitation Android 2.1, cette mini tablette s’apparente plus à un lecteur multimédia communicant qu’à un iPad killer. En cause : son petit écran tactile multipoint de 3,2 pouces, soit environ 8 centimètres de diagonale. Dépourvu de fonctions de téléphonie, cet appareil livre, en revanche, la plupart des services Google et un équipement multimédia relativement complet.
Toutes les Google Apps via le Wi-Fi
Grâce à une connectique de type Wi-Fi n, l’utilisateur pourra en effet surfer, consulter ses e-mails (y compris au travers d’Exchange ActiveSync) et accéder à l’Android Market, à Google Maps ou à YouTube…. en bref, tout ce qui constitue l’univers mobile de Google. Intégrant un capteur photo 2 mégapixels, le Galaxy Play 50 fait également office de baladeur audio-vidéo avec la prise en charge de formats divers et variés incluant le DviX et le Xvid.
Compatible avec la dernière norme Bluetooth (3.0), ce lecteur embarque également une radio FM ainsi que tout un lot d’applications comme une calculatrice, une horloge/alarme et des jeux.
Le Galaxy Player 50 sera disponible en version 8 Go (extensible par l’intermédiaire d’un emplacement pour carte microSD jusqu’à 32 Go) au prix de 199 euros dès la fin janvier 2011. Il est d’ores et déjà en prévente sur le site de LDLC. Une version 16 Go pourrait également être commercialisée au prix de 249 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.