Un téléviseur Ultra HD c’est bien beau, mais pour regarder quoi ? Aujourd’hui, à part Netflix, rares sont les sources 4K HDR pour profiter vraiment de la définition de ses écrans. Lors de son forum européen de Monaco, Samsung à confirmé ce 11 février la commercialisation en France du lecteur Blu-ray 4K Ultra HD dévoilé au CES de Las Vegas en janvier dernier.
30 euros le Blu-ray 4K Ultra HD
Cet UBD-K8500 sera donc disponible dans les boutiques de l’Hexagone entre la fin mars et le début du mois d’avril au prix de 499 euros. Samsung en profite pour nouer un partenariat avec la 20th Century Fox : chaque lecteur acheté lors du lancement sera livré avec un exemplaire du film Seul sur Mars. Le studio proposera un catalogue d’une dizaine de films à ce moment-là.
Warner et Sony seront également de la partie, on estime ainsi qu’environ 200 titres seront disponibles en fin d’année. Petite astuce, les Blu-ray 4K seront également accompagnés dans leurs boîtiers d’un Blu-ray classique compatible avec les platines actuelles. Enfin chaque film sera vendu au prix de 30 euros. Pas donné, mais le format demeure le seul moyen pour tirer réellement parti des capacités des téléviseurs 4K et HDR.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.