Passer au contenu

Le lapin Nabaztag fait parler les Freebox

Les abonnés de Free peuvent écouter les messages du répondeur de leur ligne fixe grâce au lapin communicant de Violet.

La société Violet a trouvé une nouvelle occupation pour son lapin communicant, Nabaztag. Déjà capable de diffuser de la musique, de donner la météo et l’actualité du jour ou de lire les derniers e-mails reçus par son propriétaire, ce lapin high-tech sert désormais d’interprète aux muettes Freebox. Le Nabaztag peut en effet faire office de relais pour le répondeur des abonnés téléphoniques de Free, en signalant visuellement l’arrivée d’un message et en le lisant à haute voix.

Ce service original et gratuit, baptisé Nabazfree, est issu d’une collaboration entre Violet et GoProd, une start-up soutenue par Free, à l’origine notamment de l’utilitaire FreeGo. Pour en profiter, il faut bien sûr être abonné chez Free et posséder le ‘ précieux ‘ lapin (145 euros sur le site de Violet). Le freenaute doit ensuite paramétrer la gestion de sa messagerie vocale depuis sa console d’administration, en indiquant le nom de son lapin suivi de @nabazfree.com.

Aussi pour les timbres RFID

Dès qu’un message est déposé sur la messagerie de la ligne fixe Free, le Nabaztag le signale silencieusement par une lumière rose sur son museau. ‘ Il suffit alors d’appuyer sur son unique bouton pour écouter les derniers messages précédés de leur date d’émission et de leur origine ‘, est-il précisé sur le site Nabazfree.

Le système fonctionne aussi avec les timbres communicants RFID lancés récemment par Violet, les Ztamps : il devient alors possible d’écouter ses messages n’importe où grâce à un timbre référencé sur sa console d’administration. Il suffit de le passer à proximité de n’importe quel lapin Nabaztag ou d’un lecteur RFID Mir:ror de Violet.

Les freenautes peuvent depuis longtemps déjà accéder à leur répondeur à distance, par téléphone (en composant leur propre numéro) ou en recevant leurs messages vocaux à l’adresse e-mail de leur choix. Nabazfree n’est évidemment qu’un gadget, dans le pur esprit de Violet. Le rapprochement entre son lapin et la Freebox pourrait bien donner naissance à d’autres services originaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon