Tendance estivale oblige, Samsung apporte de la couleur au sein de sa gamme d’appareils photo numériques compacts. Après le L310W voici le L201, un modèle un peu moins performant, qui est proposé en noir, bleu, vert, rose et argent.
Moins ambitieux donc, mais satisfaisant tout de même puisque cepetit appareil à moins de 150 euros est équipé d’un capteur de 10,2 millions depixels. C’est bien suffisant, en théorie, pour obtenir de bellesphotos dans le cadre d’une utilisation grand public. Comme il est compatible avecles cartes mémoire SDHC (de grande capacité), il tout à fait possibled’y stocker plusieurs centaines de photos même en très haute définition.
La suite des caractéristiques est dans la norme pour ces petits appareilsd’entrée de gamme. Ainsi le L201 dispose d’un système de stabilisationd’image numérique pour limiter quelque peu les flous de tremblement. Pour cadrer confortablement les sujets, Samsungintègre un écran de près de 7 cm de diagonale. La sensibilité del’appareil, 1600 ISO, est aujourd’hui une valeur classique sur ce typede compact, mais on apprécie de pouvoir monter aussi haut. Encorefaut-il que les clichés ne perdent pas trop en qualité une fois passéla barre des 800 ISO.
Concernant l’optique, le L201 exploite un objectif35-105 mm (équivalent 24×36 mm) avec zoom optique 3x. Lesutilisateurs aguerris peuvent même intervenir manuellement sur lesréglages d’ouverture du diaphragme et de vitesse d’obturation. Gadgetou non, Samsung prévoit une fonction de détection des visages que l’ontrouve aujourd’hui sur une grande partie des appareils photonumériques de grande marque.
Outre des photos, le L201 peut enregistrer des vidéos en 640×480 pixels(30 images par seconde), mais sans le son. Dommage car ce format vidéo peut rapidement devenir ludique surtout si vous êtes un accrode YouTube ou de DailyMotion.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.