Apprentis Jedi, à deux jours de la sortie du second film de la troisième trilogie, voici une nouveauté high tech à ajouter à votre panoplie ! Lenovo vient tout juste d’annoncer que le kit Star Wars : Jedi Challenges serait disponible en précommande dès mercredi 13 décembre, sur le site français de la marque et chez certains de ses revendeurs partenaires. Prix annoncé : 299 euros. Et assurez-vous d’avoir le bon smartphone (dont la liste disponible sur le site de Lenovo) avant de craquer… Sinon, la Force ne sera pas avec vous !
Les livraisons (comme la disponibilité dans le commerce) ne devraient pas intervenir avant le 15 janvier 2018. Aïe ! Lenovo loupe le créneau des fêtes de Noël et, surtout, ne peut pas surfer sur la sortie de Star Wars : les derniers Jedis.
Un smartphone Apple ou Android compatible est requis pour jouer
Déjà partiellement dévoilé lors du D23 Expo, puis présenté en grandes pompes lors de sa conférence de presse donnée lors de l’IFA de Berlin début septembre, le Jedi Challenges de Lenovo est un dispositif de jeu qui se compose d’un masque de réalité augmentée (dans lequel vous glissez votre smartphone), d’une réplique de sabre laser (celui de Luke) et d’une appli (gratuite). Le tout a été créé en partenariat avec Disney. L’appli vous donne accès à trois jeux différents (Duel de Sabre, Combat et Stratégie et Holochess) à retrouver sur des planètes à déverrouiller au fur et à mesure de votre progression.
20 heures de jeu pour commencer…
Lenovo estime que pour parvenir à débloquer tout le contenu présent actuellement dans l’appli, une petite vingtaine d’heures de jeu sera requise. Et la difficulté étant croissante, certains combats ou parties d’Holochess promettent d’être… épiques. A l’image de la fresque cinématographique créée par Georges Lucas.
Le Jedi Challenges de Lenovo est exclusivement réservé à l’écosystème Star Wars. La marque affirme donc que, forte de son partenariat de 9 ans signé avec Disney sur ce produit, elle sera en mesure de proposer régulièrement de nouveaux contenus aux joueurs. Reste à savoir si tous seront gratuits ou si un modèle free-to-play avec micro-transactions sera adopté sur certains jeux.
Nous avions pu essayer le Jedi Challenges à Berlin et nous étions un peu restés sur notre faim. Nous avons toutefois reçu le kit final pour test il y a quelques jours et nous avons déjà constaté quelques progrès, notamment du côté de l’appli et de la calibration du sabre laser. Stay tuned, nous vous reparlerons de nos aventures de Jedi en réalité augmentée très bientôt !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.