Passer au contenu

Le Kindle Fire se dresse contre l’iPad et la Galaxy Tab

Loin des grandes batailles qui opposent Apple à Samsung, le Kindle Fire d’Amazon remporte le succès attendu.

Pour contrer Apple, les fabricants de tablettes se sont engouffrés dans une chasse à l’iPad. Tous ? Non. Amazon est discrètement resté dans le créneau des liseuses avant de dévoiler le Kindle Fire. Cette tablette sous Android dispose d’un écran couleur tactile, d’un design soigné, s’affiche à un prix inférieur à 200 dollars et donne accès au catalogue d’Amazon, l’un des plus fournis de la Toile. 

Seulement disponible aux Etats-Unis, le Kindle Fire remporte le succès prévu en se faisant une place dans le monde impitoyable des tablettes. Conservant le secret sur les résultats de ce lancement, ce sont les cabinets d’analyse qui établissent des prévisions de ventes. Stifel Nicolaus avait pronostiqué un score de 5 millions de tablettes vendues lors du quatrième trimestre 2011. Ce cabinet vient de revoir ses prévisions à la hausse, les portant à 6 millions. Bien sûr, la société de Jeff Bezos se garde bien de confirmer ces chiffres.

Une autre étude, réalisée par la société Flury, confirme le succès de la tablette d’Amazon. Elle rapporte qu’en deux mois le Kindle Fire a volé la vedette à la Galaxy Tab de Samsung, en devenant la plus populaire de toutes avec 36 % des activités des tablettes Android. Le Kindle Fire a encore tout à prouver puisqu’il est toujours attendu en Europe. Lancé sur le marché américain en novembre 2011, son lancement de ce côté de l’Atlantique n’est toujours pas annoncé.

♦ Lire le test du Kindle Fire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama