Après avoir sorti le K3003, un casque intra-auriculaire d’exception, AKG redevient presque raisonnable. Le K550 est un casque audio haut de gamme, au format serre-tête avec des finitions noir métallisé, destiné selon son constructeur aux « audiophiles avertis ». Les écouteurs sont fermés, vraiment très larges (haut-parleurs de 50 mm) et englobent complètement l’oreille (circum aural) pour une immersion annoncée comme totale. AKG met en avant sa légèreté (305 g tout de même) et son confort. Le K550 est également pliable, afin de faciliter le rangement ou le transport.
Le son en balade ou à la maison
Grâce à son câble de 3 m, on peut le connecter facilement à un iPod caché dans un sac ou une poche, ou être confortablement installé dans son canapé avec le casque branché à la TV ou la chaîne hi-fi. Ce casque peut donc aussi bien être utilisé chez soi que dans les transports ; ses grands écouteurs ne favorisent toutefois pas la discrétion.
D’après les quelques données techniques fournies par le constructeur, le K550 devrait offrir une bonne réponse en fréquence (12 à 28 000 kHz) et une puissance confortable (116 dB).
AKG annonce une disponibilité immédiate au prix conseillé de 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.