Passer au contenu

Le jeune pirate de Twitter embauché comme développeur

Le week-end du 12 avril, la sphère du microblogging faisait connaissance avec Mickey Mooney, un pirate en herbe.

Le week-end du 12 avril la sphère du microblogging faisait connaissance avec Mickey Mooney. L’adolescent new yorkais avait infecté Twitter dans l’optique de faire découvrir son site Internet, Stalkdaily.com, aux membres du réseau. Pari réussi. Non seulement le jeune homme a gagné en notoriété sur la Toile mondiale et dans la presse, mais a aussi trouvé du travail. Le pirate en herbe vient d’être embauché comme développeur par ExqSoft Solutions, une société spécialisée dans le développement d’applications Web et de solutions d’hébergement.

Un ver entièrement codé à la main

Travis Rowland, PDG de la compagnie, a expliqué à ComputerWorld qu’il était curieux d’en savoir plus sur le programmeur à l’origine de l’attaque de Twitter. Impressionné par le jeune homme qui a codé le ver dans son intégralité, « lui-même à la main », le patron de la société lui a proposé un poste de programmeur au sein de son entreprise. Mickey Mooney devrait également avoir un rôle dans les analyses de sécurité.

Aujourd’hui, le site de « Mickeyy », comme s’est rebaptisé le jeune homme, n’est plus actif. « Stalkdaily est en cours de (re )développement, restez en alerte », peut-on lire sur la page d’accueil. Une bonne nouvelle, quand on sait que les membres de Twitter qui s’y connectaient infectaient automatiquement tous leurs followers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction