Le jeune homme originaire de Tampa qui a pris le contrôle de 130 comptes sur Twitter vient de plaider coupable et d’accepter sa condamnation : trois ans de prison ferme, puis une période probatoire de trois ans.
Agé de 17 ans à l’époque, Graham Ivan Clark avait réussi à s’emparer de nombreux comptes officiels connus en juillet 2020, parmi lesquels ceux du président Joe Biden, de l’ancien président Barack Obama, d’Elon Musk ou encore de Bill Gates… ainsi que des entreprises Apple et Uber. L’objectif était de les utiliser pour une arnaque, consistant à demander une somme en Bitcoin et promettant d’en renvoyer le double.
Graham Ivan Clark est considéré par la justice comme le cerveau de cette opération. Ses complices Nima Fazeli et Mason Sheppard ont également été inculpés. Désormais âgé de 18 ans, Graham Ivan Clark a été considéré comme « jeune délinquant » par la justice et échappe à une peine plus lourde (10 ans de prison minimum) qui aurait pu lui être octroyée s’il avait été jugé en tant qu’adulte. Le jeune pirate passera sa peine dans une prison pour jeunes et pourrait en effectuer une partie dans un camp d’entraînement de type miliaire.
A découvrir aussi en vidéo :
L’accord prévoit que Graham Ivan Clark accepte que sa maison soit fouillée et donne tous les mots de passe des comptes qu’il a piratés. Le pirate a également rendu tous les Bitcoin qu’il avait volés, soit l’équivalent d’environ 117 000 dollars. Et sans surprise, il a l’interdiction d’utiliser un ordinateur sans la permission et la supervision d’une personne représentante de la loi.
Source : Tampa Bay Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.