Sorti cet été sur PlayStation et sur Windows, le jeu Fall Guys a très vite trouvé le succès. Il faut dire que son concept est extrêmement rafraîchissant. Cette adaptation vidéo-ludique d’émissions TV comme Total Wipeout ou Ninja Warrior est très divertissante.
Pour faire simple, 60 petits personnages doivent parcourir des niveaux bourrés de pièges et arriver à une ligne d’arrivée. À chaque tour, seulement un certain nombre de candidats peuvent se qualifier. Le reste est éliminé. L’objectif est bien entendu d’être le vainqueur de «l’émission», Fall Guys prétendant être un jeu télé et non pas un jeu vidéo.
Epic Games n’est pas passé à côté du succès de Fall Guys. Après Fortnite qu’il a créé et Rocket League qu’il a acquis, le développeur vient d’annoncer qu’il comptait mettre la main sur Tonic Games Group, le créateur de ce jeu loufoque.
Fall Guys bientôt gratuit ?
Pour l’instant, Epic Games ne dit pas ce qu’il veut faire de Fall Guys. En regardant ce qu’il s’est passé avec Rocket League, on peut néanmoins théoriser sur les projets du développeur. Il est notamment probable qu’à terme, Fall Guys devienne exclusif à l’Epic Games Store sur Windows. Pour l’instant, Epic Games promet qu’il restera sur Steam.
Autre transformation qui nous semble logique, le passage à un modèle free-to-play. Comme les autres jeux d’Epic Games, Fall Guys pourrait miser sur les achats intégrés pour rapporter de l’argent. Il y en a déjà beaucoup aujourd’hui (pour les déguisements notamment). Epic Games devrait pousser le concept encore plus loin.
Dans un article questions/réponses, le développeur de Fall Guys dit espérer que le cross-play, la possibilité de synchroniser sa progression avec un compte Epic et les combats d’équipes arrivent bientôt.
A découvrir aussi en vidéo :
Fall Guys arrive sur Switch et Xbox
Autre chantier colossal : rendre Fall Guys compatible avec le maximum de plates-formes. Aujourd’hui exclusif aux PC et aux PS4 (et aux PS5, en mode rétro-compatibilité), le jeu arrivera cet été sur Nintendo Switch et sur Xbox. Epic Games pourrait aussi se laisser tenter par une version mobile du jeu. Il se trouve que ses développeurs comptaient déjà en lancer une en Chine, marché où les smartphones gaming sont très populaires. Bref, ceux qui annonçaient la mort de Fall Guys risquent de se tromper. Le jeu va connaître une nouvelle vie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.