Passer au contenu

Le jeu et la 3D, deux nouveautés pour les PC portables Samsung

Dernière carte que Samsung n’avait pas encore dans sa manche : le PC portable pour joueur, avec écran 3D en plus.

Samsung est l’un des derniers constructeurs de PC à proposer un portable axé 3D. Mais contrairement aux autres, son RF712 EP7-3D – doté d’une dalle de 17,3 pouces rafraîchie à 120 Hz – n’utilise pas la 3D Vision (de Nvidia), mais la solution AMD HD3D. Comme l’Envy 3D de HP.

Samsung nous livre un châssis sans prétentions, mais aux finitions a priori léchées. Plastique noir, à l’extérieur, et imitation aluminium brossé, à l’intérieur, forment un tout cohérent. Il semble toutefois que le pourtour du clavier chiclet soit composé de plastique noir brillant. Une aubaine pour les traces de doigts ! La connectique, disposée autour du châssis, est très complète : HDMI, VGA, USB 3.0, USB 2.0 et, pour les connexions à Internet, Wi-fi n et Bluetooth 3.0.

Vraiment fait pour jouer en 3D ?

L’ensemble des composants semble alléchant, avec un processeur Intel Core i7-2630QM, 6 Go de mémoire, un disque dur de 1  To et une carte graphique AMD Radeon HD 6650M. Avec les 2 Go de mémoire dédiée sur la carte graphique, il devrait être possible de jouer assez confortablement dans la définition native de l’écran, c’est-à-dire 1 920  x 1 080  pixels.

Reste à savoir si cela sera fluide avec l’activation de la 3D stéréoscopique. De toute façon, il sera toujours possible de regarder des films  3D haute définition grâce au lecteur Blu-ray intégré. Livré avec une batterie 6 cellules, ce gros PC portable de 17,3 pouces ne fera pas un bon compagnon de voyage. Le Samsung RF712 EP7-3D devrait être commercialisé en avril au prix de 1 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON