Première publication le 22 janvier 2012
Le Jailbreak total de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 enfin disponible !
Depuis ce week-end on peut le dire : tous les iPhone et iPad peuvent être « jailbreakés » untethered, sans avoir à réappliquer le jailbreak à chaque redémarrage.
L’iPhone 4S et l’iPad 2 sous iOS 5 étaient les deux derniers produits mobiles d’Apple à résister aux tentatives des hackers de les déverrouiller pour que leurs utilisateurs puissent installer des applications non certifiées par Apple. L’exploit revient au groupe Chronic Dev Team, associé à la Dream Team formée par P0sixninja, Planetbeing et Saurik, le créateur de Cydia. Ils sont partis de la faille technique trouvée par Pod2g.
Absinthe, c’est simple
La procédure de jailbreak est on ne peut plus simple. Il suffit de télécharger Absinthe, version Mac ou PC sur le site de Greenpois0n. Une fois le logiciel lancé, branchez votre iPhone 4S ou iPad 2 sous iOS 5.0 ou 5.01 à l’ordinateur à l’aide de son câble USB. Une fois l’appareil reconnu, cliquez sur Jailbreak dans l’interface d’Absinthe. Patientez quatre à cinq minutes… l’appareil s’éteint et redémarre automatiquement – veillez à ne pas le toucher pendant cette opération.
Une fois rallumé, l’iPad ou l’iPhone fait apparaître l’icône de l’application Absinthe sur le Springboard. Lancez l’application. L’appareil s’éteint et se rallume à nouveau pour faire apparaitre l’application Cydia qui ouvre les portes à de nombreux logiciels. Votre iDevice est jailbreaké.
iPhone 4, iPhone 3GS et iPad 1 déjà jailbreakés
Rappelons qu’il est déjà possible de « jailbreaker » iOS 5 et les précédentes versions d’iOS sur les iPhone 3GS et 4, ainsi que sur l’iPad première génération. Mais les outils ne sont pas les mêmes. Pour les appareils sous iOS 5, il faut utiliser le logiciel Corona. Pour les iPhone 3GS et iPhone 4 sous iOS 4.x c’est Limera1n et Greenpois0n.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.