Bientôt un jailbreak complet d’iOS 4.3.1 ? Alors qu’une version tethered (« attachée »*) du jailbreak de la dernière version de l’OS mobile d’Apple circule sur le Net depuis quelques jours, les hackers de la Dev-Team en testent actuellement une version untethered. La célèbre équipe a en effet apparemment récupéré les travaux de son « confrère » allemand Stefan Esser. Ce dernier indiquait hier sur Twitter que la Team était en train d’effectuer un bêta-test de son jailbreak, afin de l’inclure ensuite dans ses logiciels pour les utilisateurs. « Merci de ne pas déranger la Dev-Team en ce moment. Le deal est le suivant : si le bêta-test est couronné de succès, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent [de mon jailbreak] », précise-t-il encore.
Apple a déjà protégé l’iPad 2
D’après Stefan Esser, son jailbreak fonctionne avec tous les appareils utilisant iOS 4.3.1 sauf l’iPad 2, pour une bonne raison : Apple a corrigé sur son dernier appareil la vulnérabilité du bootrom (le programme lancé au démarrage de ses appareils) découverte par Geohot et utilisée en ce moment par les hackers pour « libérer » les autres machines tournant avec iOS. Un autre hacker, Comex, y travaille et était bien parvenu à réaliser un exploit pour jailbreaker l’iPad 2 avec iOS 4.3. Mais Apple a rapidement corrigé cette faille dans la v4.3.1.
* Pour être utilisé, un jailbreak tethered nécessite d’effectuer une manipulation sur son ordinateur à chaque redémarrage de l’appareil.
Une vidéo de Stefan Esser montrant un iPod Touch 4G avec iOS 4.3.1 jailbreaké :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.