Passer au contenu

Le Huawei P30 Pro disposerait d’un zoom x10 et de quatre appareils photo

En attendant la conférence Huawei du 26 mars, des images officielles des P30 et P30 Pro viennent de fuiter. Les rivaux du Galaxy S10 s’annoncent très intéressants. 

Serait-ce le début d’une longue série de fuites pour la gamme P30 de Huawei ? À un mois de leur présentation le 26 mars à Paris, les futurs smartphones du géant chinois apparaissent sur le web. Le site WinFuture publie des images « officielles » des Huawei P30 et P30 Pro, comme il l’avait fait l’an passé avec les P20 ou plus tôt cette année avec les Galaxy S10.

À lire : Huawei dévoilera le P30, son prochain smartphone haut de gamme, le 26 mars

P30 Pro : quadruple module caméra et zoom x10

Le directeur européen de Huawei l’avait sous-entendu il y a quelques mois, après le triple module caméra de 2018 viendra le quadruple module caméra en 2019. Les images obtenues par WinFuture confirment cette indiscrétion. Au dos du P30 Pro, on trouve bien quatre capteurs, répartis sur deux colonnes. Trois sont disposés verticalement à gauche et un quatrième se place à leur droite.

WinFuture – Deux des couleurs du P30 Pro.

Le plus intriguant : un appareil photo dans un bloc carré, comme sur le prototype de smartphone avec zoom x10 montré par Oppo au Mobile World Congress. La marque abandonnerait son zoom hybride x5 avec zoom optique x3 pour un zoom hybride x10 avec zoom optique x5, de quoi battre tous les records. Le quatrième capteur serait un ToF (Time of Flight), capable de modéliser des objets en 3D ou de mesurer des distances. Il pourrait améliorer la qualité des photos avec effet bokeh.

WinFuture – L’écran incurvé du P30 Pro.

À l’avant du P30 Pro, Huawei opterait pour un écran incurvé similaire à celui du Mate 20 Pro. La caméra frontale se cacherait dans une encoche en goutte d’eau.

P30 : trois appareils photo et écran plat

Enfin, le Huawei P30 ne disposerait de son côté que de trois appareils photo. Son triple module caméra ne contient ni capteur capable d’un zoom x10 ni capteur ToF. À l’avant, on reste sur une encoche en goutte d’eau mais cette-fois ci avec un écran plat. Une bonne nouvelle pour les détracteurs de l’écran incurvé qui auraient pu être repoussés par l’écran du P30 Pro.

WinFuture – Écran plat et triple module caméra pour le P30, qui ressemble au P20 Pro.

En attendant d’en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ces appareils, on reconnaît volontiers que les P30 et P30 Pro nous font de l’œil dans ces premières images. Vivement les prochaines fuites.

Source :
WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche