L’avenir du Huawei Mate 30 est-il d’ores et déjà compromis ? Alors que la conférence de lancement du smartphone aura lieu ce 19 septembre à 14 h à Munich (Allemagne) -vous pourrez la suivre en direct sur notre fil Twitter– les dernières informations quant à sa commercialisation en Europe ne sont pas rassurantes pour le constructeur chinois.
Pas d’exemplaire fourni aux journalistes
D’après le site néerlandais LetsGoDigital, un employé de la marque et une seconde source ont confirmé que l’ensemble de la série Mate 30 (dont le Lite et le Pro) ne serait pas disponible en Europe centrale.
« Huawei réalise que lancer un smartphone haut de gamme sans les applications Google est inutile en Europe », explique le site.
Il y aurait toutefois une petite chance que les Mate 30 soient lancés dans certains pays européens, mais ce sera une décision prise au cas par cas.
Des journalistes déjà présents à Munich pour assister à la conférence, indiquent quant à eux qu’ils ne repartiront avec aucun exemplaire du Mate 30 pour test, contrairement aux habitudes de la marque.
Une décision par décret de Donald Trump
Les trois modèles de Mate 30 devraient donc être les premiers de Huawei à être victimes du bannissement imposé par le président américain Donald Trump. Celui-ci avait décidé en mai 2019 que les entreprises américaines n’auraient plus le droit de travailler avec la société chinoise. Cela permet au dirigeant de peser notamment sur les discussions commerciales entre les deux pays.
Source : LetsGoDigital
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.