Passer au contenu

Le HTC Tattoo est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur

Doté d’Android, le smartphone bénéficie aussi de Sense, pour personnaliser l’interface, et de coques stylisées.

A l’occasion de l’IFA, le salon de l’électronique grand public de Berlin, HTC a annoncé le lancement prochain de Tattoo, son nouveau smartphone utilisant Android. Comme le Hero, cet appareil bénéficie de l’environnement Sense du constructeur, qui ajoute au système d’exploitation de Google des possibilités en termes de personnalisation et de communication unifiée.

D’un design proche de celui du Magic, le Tattoo est un appareil un peu moins bien équipé que son prédécesseur – son prix devrait donc être assez modéré. Ciblant une clientèle plutôt jeune, il joue, plus encore que le Hero, la carte de la personnalisation, grâce à une coque qui peut être remplacée.

Compatible avec la 3,5G et le Wi-Fi, le Tattoo dispose d’un écran plus petit que celui du Hero (7 cm, contre 8), d’un capteur photo de 3,2 Mpix (contre 5) et d’une batterie moins puissante (1 100 mAh contre 1 350). Du coup, ce smartphone est un peu moins volumineux et plus léger d’une vingtaine de grammes. Comme son prédécesseur, il est animé d’un processeur à 528 MHz, intègre une puce GPS et accueille les cartes mémoire MicroSD et SDHC.

Le Tattoo de HTC devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre. Son prix n’a, pour l’heure, pas été dévoilé. Un site dédié à l’achat de coques supplémentaires sera mis à la disposition des utilisateurs souhaitant relooker leur smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER