Après le One et le One Mini, une phablette manquait au catalogue de HTC. Doté d’une large dalle Full HD de 5,9 pouces, le One Max sera finalement commercialisé dès le mois prochain. La rumeur qui circulait ces derniers mois se révèle donc en grande partie fondée, du moins pour la taille de l’écran. En revanche, le puissant processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz pressenti ne fera pas partie du package. Les amateurs de la marque taïwanaise devront se contenter de son petit frère le Snapdragon 600, une processeur quatre cœurs cadencé à 1,7 GHz. Pas si mal !
Capteur d’empreintes digitales
Le reste de l’équipement se montre à la hauteur. L’appareil s’équipe d’un capteur biométrique sur sa coque arrière, juste sous le capteur optique. Il permet de dévérrouiller l’appareil, mais aussi de lancer trois actions différentes en fonction de l’empreinte digitale enregistrée.
Grand, mais plutôt fin avec à peine plus de 10 mm d’épaisseur, le One Max est doté de 16 Go de mémoire extensible grâce à un lecteur de cartes MicroSDXC (jusqu’à 64 Go). L’espace virtuel Google Drive sera également monté à 50 Go (au lieu de 5 Go) gratuitement pendant une période de 2 ans. Enfin, le smartphone fonctionne avec les dernières versions d’Android (4.3) et de Sense (5.5) et il embarque le même capteur photo que le One avec la technologie Ultrapixel (4 mégapixels).
Le HTC One Max sera disponible dès le mois de novembre au prix de 699 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.