Passer au contenu

Le HTC Hero chez Orange mais pas avant fin août

Le nouveau téléphone de HTC fonctionnant avec l’OS Android, de Google, est déjà en vente chez plusieurs revendeurs. Il arrivera chez Orange entre la fin d’août et le début de septembre.

Un téléphone dernier cri qui n’est disponible chez aucun des trois principaux opérateurs mobiles. C’est la situation dans laquelle se trouve le HTC Hero. Le dernier-né des terminaux fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google et l’interface HTC Sense est introuvable dans les catalogues de Bouygues Telecom, Orange et SFR. Mais il est en vente, depuis quelques jours, dans certaines boutiques de revendeurs et opérateurs virtuels.

Rueducommerce propose l’appareil à partir de 99 euros avec un forfait. Il y est aussi vendu 499 euros sans abonnement, comme chez Pixmania. Chez The Phone House, le ticket d’entrée avec forfait est à 149 euros, tout comme chez Virgin Mobile. Tous ces revendeurs garantissent la disponibilité en stock du HTC Hero, quand les trois opérateurs nationaux ne le mentionnent même pas sur leur site.

HTC Hero en vente sur Rueducommerce
HTC Hero en vente sur Rueducommerce

Android mis à jour début août chez Orange

La situation va évoluer d’ici un mois environ. Selon le service de communication d’Orange, le téléphone de HTC arrivera en rayon « fin août, début septembre », sans plus de précisions sur la date ni sur les tarifs. L’opérateur se contente pour l’instant du premier représentant de la famille Android, le HTC Dream, dont le prix a été ramené de 49 à 9 euros depuis le 23 juillet dernier.

Orange précise par ailleurs que la mise à jour Cupcake du système d’exploitation Android sera disponible en téléchargement gratuit pour ses clients au début du mois d’août. Elle donnera accès à de nouvelles fonctions comme l’enregistrement de vidéos et la géolocalisation de ses amis grâce à Google Latitude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long