Un smartphone HTC pensé pour les amateurs de Facebook et accros aux SMS ! Le ChaCha ne danse pas, en revanche vos doigts exécuteront des figures complexes et rapides pour taper des messages sur le clavier physique.
Suivez votre Mur
Autre bonne idée de HTC pour les fans des réseaux sociaux : le bouton Facebook présent sur le téléphone. Celui-ci luit faiblement lorsqu’il y a une activité sur votre profil ou sur celui d’un de vos proches pouvant amener un commentaire de votre part. D’une simple pression, vous voici en mesure de répondre à un message, d’envoyer une photo qui vient juste d’être prise grâce au capteur 5 Mpix du téléphone ou partager le titre d’un morceau de musique que vous écoutez sur le ChaCha.
Clavier physique, écran tactile
Fonctionnant sous Android 2.3 et pourvu de l’interface Sense de HTC, le téléphone est légèrement incurvé pour une meilleure prise en main et pour que les doigts tombent plus facilement sur les touches du clavier. Bien que la taille de l’écran soit un peu petite (2,6 pouces), il est possible de le manier du bout des doigts. Son statut de smartphone d’entrée de gamme risque d’empêcher le ChaCha de remporter le premier prix de vitesse, avec son petit processeur cadencé à 600 MHz. Sa capacité de stockage inférieure à 512 Mo (ROM) pourra être étendue grâce à un port microSD.
Il y a fort à parier que ce mobile soit proposé à un prix relativement bas avec subvention opérateur à sa sortie, prévue dans le courant du deuxième trimestre 2011. C’est aussi à cette période que sortira le Salsa, l’autre téléphone avec bouton Facebook de HTC, qui est, lui, dépourvu de clavier physique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.