Le dm1 de HP change de moteur. Et son prix est impressionnant en regard de ce qu’il propose. Commercialisées 379 et 449 euros, les deux versions proposées ont de quoi séduire. Cet ultraportable de 11,6 pouces arbore les couleurs AMD. La nouvelle version adopte l’une des APU (Accelerated Processing Unit) Fusion en lieu et place de l’Athlon Neo II K125, présent dans le dm1-2140sf. Autre changement remarquable, le châssis ne ressemble plus à celui du Compaq 311C, mais se moule dans une coque de HP Mini haut de gamme, aux dimensions un peu plus généreuses.
Ravalement de façade
On retrouve donc un châssis intérieur en plastique argenté et un capot noir à motif. Le clavier chiclet noir est de la partie tout comme le large touchpad multipoint. Quant à l’écran, il opte bien évidemment pour une dalle brillante HD (1 366 x 768 pixels). La connectique présente est tout à fait usuelle : trois ports USB 2.0, une prise Ethernet Gigabit, une sortie VGA et une HDMI. L’USB 3.0 est cependant absent, seul véritable défaut de la machine sur le papier.
Très complet
Alors pourquoi tant d’engouement pour cette machine ? Tout d’abord, quelle que soit la version (3130 et 3135) choisie, HP a choisi de mettre un disque dur de 500 Go qui tourne à 7 200 tours/min et de livrer un lecteur/graveur de DVD externe. HP justifie l’écart de prix entre les deux machines par la quantité de mémoire présente : 3 Go pour le 3130, contre 4 pour le 3135. Quoi qu’il en soit, à ce prix-là, HP frappe fort et la concurrence risque de faire grise mine car elle n’a pas prévu de sortir des portables aussi bien équipés que les dm1.
HP annonce une disponibilité pour avril en France et il nous tarde de le tester.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.