Passer au contenu

Le Honor Magic 6 Pro est là : il pourrait faire très mal au Galaxy S24 Ultra

Honor a présenté en Chine le Honor Magic 6 Pro, accompagné d’un Honor Magic 6. Son plus grand argument en photo est la présence d’un capteur de 180 mégapixels.

Après quelques semaines de teasing intensif, Honor a dévoilé son fleuron, le Honor Magic 6 Pro. Il est accompagné d’un Honor Magic 6 et il vient compléter la gamme du Honor Magic 6 Lite que nous avons récemment testé sur 01net.com et à qui nous avons remis un 4/5. Il prend également la suite d’un excellent smartphone, le Honor Magic 5 Pro qui avait reçu un 4,5/5 de notre part. Intéressons-nous de plus près à ce qu’il propose.

Une fiche technique ultra haut de gamme

Sur le papier, le Honor Magic 6 Pro intègre à peu près tout ce que l’on attend d’un smartphone ultra premium en 2024. Il possède une puce Snapdragon 8 Gen 3, la plus puissante sur le marché pour le moment ou encore un écran OLED de 6,8 pouces (2800 X 1280), avec une grande surface d’affichage donc, mais surtout jusqu’à 5000 nits en pic HDR promis.

N’oublions pas les 16 Go de RAM pour pouvoir lancer autant d’apps que l’on souhaite, 512 Go de stockage pour ne pas se sentir à l’étroit. Il est même possible de monter jusqu’à 1 To.

Lire : notre test du Honor Magic 6 Pro

2024, l’année du téléobjectif avec capteur bien doté

Côté photo, passage obligé dans l’ultra haut de gamme, le Honor Magic 6 Pro possède trois modules photo, qui, de prime abord, semblent assez classiques. On retrouve le trio habituel, grand angle, ultra grand angle et téléobjectif.

Honor Magic 6 Pro 2
Le Honor Magic 6 Pro. © Honor

Mais à y regarder de plus près, Honor va un peu plus loin qu’attendu : l’ultra grand angle déjà, possède une ouverture variable, capable de passer de f/1.4, une très grande ouverture, à f/2.0, une ouverture plus restreinte.

Si l’on s’intéresse aux capteurs choisis pour ces différents modules photo, l’un d’eux sort également du lot. 50 Mpx  pour l’ultra grand-angle, 50 Mpx pour le grand-angle, c’est assez classique. Mais un capteur de 1/1,49 pouce doté de 180 Mpx pour le téléobjectif, c’est tout à fait original.

Une furieuse envie de concurrencer le Galaxy S24 Ultra

À quoi cela peut-il bien servir ? On imagine que l’idée derrière cela est de pouvoir offrir un zoom numérique sans trop de perte. Il s’agit d’un zoom optique X2,5 capable de monter jusqu’à X100, mais le zoom numérique devait conserver une bonne qualité au moins jusqu’à X7 ou X8 avec une telle configuration. C’est un peu la même stratégie que devrait suivre Samsung sur son Galaxy S24 Ultra qui, d’après les fuites crédibles, devrait intégrer un téléobjectif X5 avec un capteur 50 mégapixels.

Représentation D'un Module Photo Du Honor Magic 6 Pro
Représentation D’un Module Photo Du Honor Magic 6 Pro © Honor

Le module selfie n’a pas été oublié puisqu’il comporte un objectif à ouverture f./2.0 et capteur 50 mégapixels. Si le poinçon est de forme oblongue, c’est pour permettre l’ajout d’un capteur de profondeur 3D pour la reconnaissance faciale sécurisée, à la manière de ce que fait l’iPhone avec Face ID.

Autre petite originalité sur ce smartphone, la batterie monte à 5 600 mAh, une grande capacité puisque la norme se trouvait jusqu’ici plutôt autour des 5 000 mAh. Le constructeur chinois propose en outre une charge rapide filaire de 80 W et une charge sans fil 66 W. En clair, en sans-fil, il devrait proposer davantage de puissance que les 45W pressentis sur un Samsung Galaxy S24.

Honor Magic 6

Comme de coutume, Honor lance également un modèle Magic 6 légèrement moins bien équipé. Il propose un capteur 32 mégapixels derrière son téléobjectif et s’arrête donc à un zoom numérique de X50. Il abandonne également son capteur de profondeur 3D et son bloc photo est légèrement plus petit.

La partie autonomie perd aussi légèrement en attrait, avec une batterie tout de même généreuse de 5 450 mAh et des charges de 66W en filaire et 50 W en sans-fil.

Les deux variantes seront équipées à la sortie de la boîte de Magic OS 8.0, la dernière version de l’interface d’Honor basée sur Android 14 et dopée à l’IA. Ils possèdent tous deux une certification IP68, le support du WiFi 7 et du Bluetooth 5.3.

Prix et disponibilités de la gamme Honor Magic 6

Lancement en Chine d’une marque chinoise oblige, nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité en Europe. Il faudra sans doute attendre quelques semaines voire mois avant d’en savoir plus.

Voici tout de même à titre indicatif la grille tarifaire en yuans avec conversation HT en euros. Là encore, les prix ont tendance à gagner plusieurs centaines d’euros une fois les taxes appliquées.

Prix du Honor Magic 6

  • 12 + 256 Go :  4 399 yuans, soit 565 euros environ ;
  • 16 + 256 Go : 4 699 yuans, soit 600 euros environ ;
  • 16 + 512 Go : 4 999 yuans, soit 642 euros environ.

Prix du Honor Magic 6 Pro

  • 12 +256 Go :  5,699 yuans, soit 732 euros environ ;
  • 16 + 512Go : 6 199 yuans, soit 796 euros environ ;
  • 16 Go + 1 To : 6 699 yuans, soit 860 euros environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Honor


Titouan Gourlin