Honor prépare un début d’année en fanfare. La marque chinoise devrait même griller la priorité à Samsung, dont on attend le grand raout de présentation des Galaxy S24 le 18 janvier.
Le PDG de Honor, George Zhao, l’a confirmé lui-même sur Weibo, le réseau social chinois : le Honor Magic 6 Pro sera présenté en Chine le 10 janvier 2024. Si nous précisons la localisation de la présentation, c’est parce que les constructeurs chinois ont pour habitude de découper les lancements de leurs téléphones en plusieurs temps. Ils optent généralement pour une disponibilité en Chine, suivie quelques mois plus tard d’un lancement européen ou global.
Un design qui a l’air digne du très haut de gamme
Avec sa publication, le PDG en a profité pour diffuser la toute première photo officielle du smartphone. Celle-ci se concentre sur le dos du Honor Magic 6. George Zhao y décrit notamment le bloc photo qui combine un carré et un rond. Cette forme ferait référence aux « 5 000 ans de civilisation chinoise » et plus particulièrement à « la taille de diamant ». Le CEO évoque aussi une volonté de s’inscrire dans un design CMF (Couleurs, matériaux, finition), une école de design bien particulière qui tente de combiner le look et le toucher. Le dos serait inspiré par « les magnifiques merveilles de la terre, pour dessiner la beauté des montagnes et des lacs chinois. »
En l’occurrence, le coloris ici présent fait même directement référence au plus grand lac de Chine, le Lac Qinghai, durant l’hiver.
Quoi qu’on pense des références nombreuses évoquées par le PDG, il faut admettre que le résultat a l’air plutôt réussi. Un smartphone très haut de gamme se doit de se démarquer quelque peu de ses concurrents aussi sur le design.
Le leaker Digital Chat Station, officiant sur Weibo, a publié dans la foulée d’autres visuels du smartphone qui permettre d’en découvrir un peu plus les arcanes.
Ces images permettent de confirmer d’autres éléments : Honor continuerait donc bien de proposer une encoche de forme oblongue en façade. On devine deux capteurs selfie, probablement couplés avec des optiques grand-angle et ultra-grand-angle. Également, l’écran semble incurvé. Un choix d’autant plus intéressant que les écrans incurvés semblent disparaitre de plus en plus des smartphones, le Pixel 8 Pro ou les futurs Galaxy S24 en étant un bon exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : GSM Arena
Très magistral ce monstre honor magique très hâte de l’utiliser