Passer au contenu

Le Honor 9 Lite arrive en France pour 229 euros

La déclinaison plus abordable du Honor 9 sera disponible dès ce 7 février. Elle profite notamment de quatre modules caméra.

Après avoir été présenté en Chine, le Honor 9 Lite va finalement arriver dans l’Hexagone. Une première pour un appareil de cette gamme, qui vient démocratiser un peu plus l’écran bord à bord au format 18:9. Annoncée ce 6 février, la déclinaison du Honor 9 sera disponible dès demain 7 février, à 229 euros. Honor met en place une offre de remboursement de 30 euros, ce qui ramène le tarif à 199 euros (pour tout achat avant le 28 février 2018).

Le Honor 9 Lite
Honor – Le Honor 9 Lite

Quatre modules caméra, une première chez Honor

Comme le Honor 7X, le Honor 9 Lite embarque le processeur Kirin 659 (2,35 GHz). Alors que le 7X profite de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, le Honor 9 Lite se contente de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, toujours extensible en micro-SD. Il se démarque par la présence d’un double module caméra à l’avant et à l’arrière. Une configuration encore inédite chez la filiale de Huawei. Dans les deux cas, le second capteur ne sert qu’à appliquer un flou d’arrière-plan.

Le Honor 9 Lite
Honor – Le Honor 9 Lite

Le Honor 9 Lite se rapproche également du Huawei P Smart (259 euros), dont il partage l’écran LCD de 5,65 pouces et la définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels). Comme lui, il profite de la dernière interface de Huawei, EMUI 8.0, basée sur Android Oreo. A un tarif aussi compétitif, il faudra toutefois faire l’impasse sur le port USB Type-C. Pour se recharger, le Honor 9 Lite est équipé d’un port micro-USB.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY