Passer au contenu

Le Honor 7X et son grand écran bord à bord débarquent en France

Honor, marque du chinois Huawei, lance son tout nouveau smartphone ce 5 décembre. Ses atouts : un écran au format 18:9 aux bordures relativement fines et un prix plutôt compétitif grâce à une offre de remboursement.

Le smartphone milieu de gamme Honor 7X arrive enfin en France, comme l’avait prévu la jeune marque chinoise Il y a quelques jours. La perspective de se procurer un smartphone performant (comme Honor sait faire), équipé d’un écran sans bords et au prix abordable. 

Honor 7X : sobre et efficace 

Succédant au 6X, le 7X arbore un boîtier métallique fin (un peu moins de 8 mm) et accueille un écran de 5,93 pouces, au format 18:9 et d’une définition de 1080 x 2160 points (FHD+), qui plaît par ses bordures assez réduites. 

Honor 7X
LM/01net.com – Le Honor 7X sera disponible en deux couleurs, noir ou bleu.

Derrière la dalle, c’est le récent processeur Huawei Kirin 659, un 8 coeurs (4 x 2,36 GHz et 4 x 1,7 GHz) couplé à une puce graphique Mali T830-MP2 et à 4 Go de mémoire vive qui se charge de faire tourner Android 7 avec la surcouche maison (EMUI 5.1).

La capacité de stockage de l’appareil s’élève, quant à elle, à 64 Go, extensibles par microSD. L’emplacement réservé à la carte mémoire peut à la place de cette dernière accueillir une seconde nanoSIM si besoin. L’ensemble est alimenté par une batterie de 3340 mAh.

Précisons que ce modèle est compatible 4G, à l’exception de la bande de fréquence 4G à 700 MHz, surtout utilisée par Free pour compléter son réseau.

Double module photo, dont un capteur de profondeur

Honor 7X
LM/01net.com – Sur le Honor 7X, le second capteur de 2 MPixels mesure la profondeur de champ.

Autre élément « marquant » de la fiche technique, le double module caméra arrière. Le premier capteur est un 16 MPixels contre seulement 2 MPixels pour le second. Ce dernier sera chargé, à l’instar du Huawei Mate 10 Lite, de récupérer les données de profondeur de champs pour générer un effet bokeh, notamment dans les portraits. La partie photo n’offrira donc pas le même type de prestations qu’un smartphone Huawei à double module couleur & nb comme le P10  !

Sous ce dispositif photo enfin, on trouve un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil. 

Pas d’USB Type-C ni de Wi-Fi ac

Honor a toutefois fait deux compromis : le premier, l’implantation d’une prise microUSB pour recharger l’appareil à l’heure où l’USB Type-C tend à se démocratiser. 

Honor 7X 01net.com
LM/01net.com – Bonne nouvelle pour les amateurs de prise jack, Honor y a pensé !

Le second : l’absence de prise en charge du Wi-Fi en 5 GHz (sans parler de la norme 802.11ac) par le module présent qui se limite aux modes b/g/n à 2,4 GHz.

Il reste que le 7X pourrait bien démocratiser l’écran «sans bords», plus encore que les Wiko View. Le Honor 7X sera en effet disponible dans les prochaines heures au tarif de 299 euros, assorti d’une offre de remboursement de 50 euros. Ce qui ramène son prix à celui de l’excellent Honor 6X, lancé en janvier dernier à 249 euros.

Retrouvez l’intégralité de la fiche technique du Honor 7X

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.