Passer au contenu

Le Honor 7A se dévoile : double capteur photo pour seulement 100 euros

Le dernier smartphone d’entrée de gamme du constructeur chinois est très bon marché, malgré un équipement relativement complet. Il pourrait bientôt arriver en France. 

Officiel en Chine, attendu de pied ferme en France. La marque « jeune » de Huawei vient de dévoiler dans son pays d’origine son 7A, un modèle vendu en Chine autour de 100 euros (799 yuans). 

Pour ce prix extrêmement modique, sa configuration n’est toutefois pas ridicule. Jugez plutôt : puce Qualcomm Snapdragon 430 à 1,4 GHz, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie de 3 000 mAh, double capteur photo 13 et 2 mégapixels (8 mégapixels en façade), capteur d’empreintes et reconnaissance de visage. 

Bientôt commercialisé en France

Question design, le Honor 7A est constitué d’un châssis unibody en aluminium équipé d’un écran 18/9 de 5,7 pouces (720 x 1 440 pixels). L’ensemble est fonctionne sous Android Oreo et proposé en trois coloris : noir, bleu ou doré. 

Le Honor 7A n’a pas encore été confirmé pour la France (nous attendons encore la réponse du service de presse), mais il serait étonnant que ce ne soit pas le cas. Le 6A avait été présent en juillet dernier dans l’Hexagone et son test nous avait alors tout à fait convaincus. Il avait été commercialisé à l’époque autour de 170 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi