Le HomePod a connu une sacrée carrière. Lancée en 2018 pour mieux être abandonnée en 2021, l’enceinte connectée a signé son grand retour au début de cette année avec une deuxième génération n’apportant finalement pas grand chose de plus que son prédécesseur — et sans changer non plus le prix de 349 €, toujours considéré comme plutôt onéreux. Un choix étrange mais assumé d’Apple, qui pourrait relancer la machine avec une troisième génération.
Lire Test HomePod 2023 : nouvelle enceinte connectée, petits progrès et vieux problèmes
Le principe reste évidemment le même, avec toutefois une grosse nouveauté : la présence d’un écran complet qui remplacerait l’actuel panneau de LED lumineux. Des images d’un prototype avaient déjà circulé en octobre dernier, en voici de nouvelles qui montrent un design quelque peu différent. L’écran est maintenant convexe plutôt que concave, ce qui finira probablement par se transformer en nid à poussière ou en cendrier !
More details on HomePod B720
Same panel size and same design with HomePod 2. Screen were bit curved, looks great after got assembled.#appleinternal pic.twitter.com/z8mYgeI3O2— Kosutami (@KosutamiSan) December 26, 2023
L’enceinte, qui porte le nom de code B720, a atterri entre les mains de Kosutami, un collectionneur de prototypes. Cet écran pourrait afficher l’interface d’applications pour faciliter la navigation dans les contenus — malheureusement, utiliser Siri est toujours aussi difficile et frustrant pour choisir une chanson ou une liste de lecture.
Il se murmure d’ailleurs qu’Apple planche sur des versions adaptées des apps Musique et Podcasts, ce qui tombe sous le sens pour un tel appareil. Lorsqu’un titre ou une émission joue sur ce HomePod, l’écran afficherait une animation basée sur les couleurs de la pochette du contenu. Il pourrait aussi montrer des notifications.
Rien ne dit qu’Apple compte lancer prochainement ce HomePod 2, néanmoins l’apparition rapprochée de ces prototypes laisse penser que le travail de conception est proche de la fin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.