Le GX60 de MSI est un PC portable qui, une fois n’est pas coutume, embarque une plateforme AMD dernier cri. Pensée spécialement pour les joueurs exigeants, cette configuration se loge dans le châssis traditionnel des PC hautes performances de la marque. Elle est équipée d’un écran mat de 15,6 pouces Full HD (identique à celui du GT70, en plus petit). Le chef d’orchestre de la machine est le processeur A10-4600M (quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz), appuyé par 4 Go de mémoire.
Rappelons que ces puces AMD sont des APU (Accelerated Processing Unit), c’est-à-dire qu’elles intègrent à la fois les cœurs pour le calcul et une partie graphique AMD Radeon sur le même circuit. Cette dernière assure un certain nombre de tâches graphiques (affichage de logiciels ludo-éducatifs ou de petits jeux) et passe la main à la Radeon HD 7970M si vous jouez à Battlefield 3 et autres jeux très gourmands.
Gros disque dur, SSD en option
Pour le stockage, MSI mise sur un gros disque dur de 750 Go en SATA II. Un autre emplacement disque semble également disponible à l’intérieur de la machine pour élargir un peu plus l’espace de stockage. Suivant les versions de la machine, MSI propose l’intégration de deux modules mSATA de 64 Go chacun en Raid 0 (soit un total de 128 Go pour Windows 7 et quelques jeux).
Connectique complète, équipement au top
Sur le châssis, on retrouve le clavier de marque SteelSeries, le kit audio 2.1 DynAudio, le large pavé tactile, mais aussi une connectique complète, composée d’une prise USB 2.0 et de trois USB 3.0, de multiples sorties vidéo (HDMI, VGA et miniDisplay Port) et audio. La prise réseau Ethernet Gigabit est pilotée par un logiciel qui gère automatiquement la priorité de l’accès réseau aux applications, pour garantir par exemple de bons débits pendant une partie de jeu.
Les utilisateurs avertis peuvent aussi définir manuellement les ressources de la bande passante. Garanti deux ans, le GX60 1AC-001FR devrait être disponible dans les jours à venir à 1 050 euros environ.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.