Passer au contenu

Le guide des nouvelles technologies

Créé en 1996 par le ministère de l’Industrie, Évariste (Étude et valorisation des activités de recherche et d’innovation scientifique et technique pour les entreprises) est un site tremplin pour tout ce qui concerne l’innovation industrielle et technologique.

Le site propose un grand nombre d’informations et de services spécifiques, avec une multitude de liens vers d’autres serveurs et bases de données de centres de recherche, d’organismes publics ou privés, d’entreprises…
Hormis quelques difficultés que l’on peut rencontrer lors de la consultation, faute de repères suffisamment clairs sur le plan de la navigation, ce site se révèle indispensable, tant il remplit efficacement son rôle.Les sites des entreprises et services publics ?”uvrant dans le domaine des nouvelles technologies, par exemple, sont accessibles par le biais d’un annuaire proposé sous la forme d’une carte des régions de France. Le reste du monde n’est pas oublié, surtout l’Europe, avec une liste des principaux organismes et services communautaires présents sur le web (recherche, transfert de technologie, financement, etc. ).Parmi les services proposés, on notera une analyse de la presse quotidienne nationale française, élaborée par la direction de la communication du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Cette revue de presse est consultable gratuitement, par abonnement.www.evariste.anvar.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Gautier