Passer au contenu

Le groupe M6 lance quatre chaînes de télé entièrement en ligne

C’est sur sa plate-forme 6play que le groupe M6 lance quatre nouvelles chaînes. Les internautes y trouveront des rediffusions et des programmes exclusifs.

De plus en plus d’acteurs du monde de la télé se lance dans le numérique, comme Canal+ qui a racheté studio Bagel. Aujourd’hui, 26 mars 2014, M6 lance quatre nouvelles chaînes de télévision gratuites et à la demande sur sa plate-forme en ligne 6play. Elles sont dédiées à la cuisine, l’humour, la mode et la beauté et aux téléfilms.

Baptisées Styles, Stories, Comic et Crazy Kitchen, elles viennent s’ajouter à l’offre de télévision de rattrapage du groupe avec les chaînes gratuites M6, W9 et 6ter. A la différence de ces dernières, les quatre nouvelles chaînes seront disponibles uniquement sur la plate-forme 6play, lancée en novembre 2013 et jusqu’ici dédiée à la télévision de rattrapage sept jours après la diffusion des programmes.

« Quand on a conçu la plate-forme, on a pensé à construire une métamarque au-dessus des chaînes pour qu’elle devienne un carrefour d’audience », a expliqué à l’AFP Thomas Follin, directeur général adjoint de M6 Web.

Actuellement, 70 millions de vidéos sont vues par mois sur la plate-forme 6play qui réuni entre 8 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, tous supports confondus (Web, smartphones, tablettes et TV), selon les chiffres de la chaîne.

Des rediffusions et des programmes originaux

Les quatre nouvelles chaînes proposeront à la demande des programmes diffusés sur les antennes par le passé et dont le groupe détient les droits. Mais pas seulement. M6 a aussi acquis ou développé des formats exclusifs comme La recette Nono Limit, un nouveau programme court avec le cuisinier star Norbert Tarayre, ou Allo ma chérie ?, qui diffusera des conseils mode et beauté de Cristina Cordula.

Chaque chaîne aura son directeur des programmes et une ergonomie propre. L’offre des chaînes sera renouvelée chaque semaine, a précisé à l’AFP Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web. Le modèle économique sera basé sur trois piliers : les publicités diffusées avant chaque vidéo, la création de contenu éditorial pour les marques et le parrainage.

A lire aussi :
M6 se lance à la conquête du second écran dans les foyers, paru le 28/3/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP