Passer au contenu

Le groupe Disney veut se transformer en Netflix en misant tout le streaming

Face à la crise sanitaire, la société américaine se réorganise. Plutôt que vers le cinéma en souffrance, c’est en streaming que le groupe distribuera prioritairement ses productions. 

Un adversaire de poids pour Netflix. Disney a annoncé ce 12 octobre une réorganisation autour de son activité médias. Cette entité unique gérera la distribution de contenu, la régie publicitaire et Disney+, explique CNBC. 

Accélérer face au Covid-19

« Je dirais que le covid a accéléré la vitesse à laquelle nous avons effectué cette transition, mais cette transition allait se produire de toute façon », a détaillé Bob Chapek, le patron de Disney.

Cette réorganisation permettra aussi au groupe de réduire sa masse salariale, mais dans des proportions moindres que les 28 000 licenciements dus à la fermeture des parcs d’attraction. 

Le service de SVOD aux 100 millions d’abonnés distribuera donc en priorité les contenus du groupe (Marvel, Pixar, Lucasfilm, Fox, etc.). Le mouvement a déjà été enclenché avec Mulan et en décembre prochain avec Soul, le prochain film de Pixar qui ne sortira finalement pas en salle

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi