Passer au contenu

Le groupe CAT externalise son système d’information chez HP

Le spécialiste de la logistique automobile confie son informatique et ses ingénieurs à l’entité HP Services pour réduire ses coûts de 20 à 30 %.

Le groupe international CAT ?” spécialiste de la logistique automobile créé par Renault en 1957 ?” décide d’externaliser chez HP l’ensemble de son système d’information pour réduire ses coûts informatiques et se recentrer sur ses investissements stratégiques. Ce contrat d’infogérance globale a été signé avec HP pour un montant de 60 millions d’euros. L’industriel s’attend, d’une part, à baisser de 20 à 30 % ses frais en matière d’administration et de maintenance, sur la période des cinq années du contrat, et, d’autre part, à optimiser sa gestion des équipements informatiques et à faire évoluer ses technologies.“Ce contrat concerne l’exploitation et l’administration des centres opérationnels de l’infrastructure informatique de notre groupe, avec une disponibilité continue de nos systèmes et de nos réseaux, précise Jan Huizeling, directeur du système d’information du groupe CAT. Nous avons confié notre système d’information à un professionnel reconnu pour réduire les coûts fixes de notre informatique, avec un engagement d’économie du prestataire et pour assurer une transparence en matière de communication des coûts.”

Soixante-dix personnes seront transférées

Le contrat d’infogérance globale prévoit également le rachat du parc informatique avec les applicatifs existants et le transfert de soixante-dix personnes, dont vingt-huit ingénieurs et pupitreurs de CAT, qui seront accueillies chez HP Services. “Notre groupe, qui réalisera cette année un chiffre d’affaires d’un peu plus de 1,4 milliard d’euros, entend ouvrir son portefeuille à d’autres clients que Renault et s’imposer face à la concurrence du secteur, explique Alain Rouas, directeur général du groupe CAT. J’ajouterai que la problématique sociale a été l’un des éléments les plus déterminants dans notre choix du prestataire infogérant, et que HP a su nous séduire en matière d’offre d’évolution de carrière de nos informaticiens.” C’est, avec celui signé avec la Canadian Imperial Bank of Commerce, l’un des plus gros contrats d’infogérance globale conclus cette année par HP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Clarisse Burger