Passer au contenu

Le groupe AB lancera son offre de SVOD en mars

L’offre de vidéo à la demande sur abonnement du groupe AB, Jook Vidéo, donnera accès à plus de 10 000 heures de programme pour moins de 7 euros/mois.

Le groupe AB s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc. En plus d’être éditeur de chaînes et distributeur de bouquets, le groupe audiovisuel lancera son offre de SVOD le 21 mars 2013. Baptisé Jook Vidéo, ce service permettra d’accéder à environ 10 000 heures de programmes.

Moyennant un abonnement de 6,99 euros/mois, il sera possible d’accéder en permanence aux huit catégories de programmes : Cinéma, Séries, Kids, Mangas, Docu, Sport, Musique et Spectacle. Côté cinéma, le groupe a signé des contrats avec MGM, Warner ou Sony. Ainsi, quelque 2 000 films devraient être disponibles parmi lesquels Bodyguard, Hellboy ou le Da Vinci Code. Pour la musique, le programme devrait offrir les derniers concerts de Lady Gaga ou des Rolling Stones, enfin côté séries, Navarro côtoiera Gossip girls. De quoi séduire des publics variés.

Objectif : 300 000 abonnés

AB lancera son service d’abord sur PC, Mac, tablettes et smartphones, avant de partir à la conquête des FAI. Il sera toutefois présent sur l’offre TV d’Orange dès son lancement. Le groupe négocie encore avec les autres opérateurs.

Si la consommation de programmes à la carte est certainement l’une des prochaines étapes du marché audiovisuel, son potentiel à court et moyen terme n’est pas encore très clair. L’objectif du groupe AB est de recruter 50 000 abonnés d’ici à la fin de l’année puis d’atteindre 300 000 abonnés. Avec un prix de lancement plancher, Jook a de quoi séduire. Reste à savoir en combien de temps le service atteindra ce volume d’abonnés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse