Passer au contenu

Le GPS haut de gamme de Becker est une édition Ferrari

Traffic Assist Pro Z 250 Ferrari Edition concentre tout le savoir-faire de la marque avec, en plus, une finition sport.

Becker étend sa gamme de GPS et commercialise le Traffic Assist Pro Z250 Ferrari Edition. Véritable produit haut de gamme, ce modèle auraitune finition exemplaire avec un toucher doux et une coque robuste. Ons’en serait douté, cette dernière est parcourue par un filet rouge, couleur fétiche de la marque automobile, mais aussi de Becker. Latouche Ferrari se retrouve également dans le logiciel embarqué.

Le Traffic Assist Pro Z 250 Ferrari Edition dispose de la solution deNav N Go, à savoir iGO 8, remaniée pour le constructeur. Al’allumage, l’appareil affiche une cinématique de compteur de Ferrariavec le rugissement de moteur qui l’accompagne habituellement. Ce logiciel offre toutce qu’il faut pour planifier ses itinéraires.

Si Becker ne communique pasd’informations sur les détails techniques de l’appareil, on saitnéanmoins que l’élément principal, le circuit GPS, est une architectureSiRFStarIII InstantFix II. La dernière en date chez SiRF Technology,qui offre une meilleure précision et -surtout- un accrochage ausignal GPS ultrarapide (quelques secondes). Ce GPS intègre égalementla technologie Bluetooth pour passer ses appels téléphoniques en mode mains-libres.

Pour le reste, ce nouveau GPS Becker embarque l’une des -si cen’est la- cartographies les plus complètes du marché. En effet, lamémoire interne de l’appareil contient les données routières de 42pays, contre 33 ou 37 pour les modèles concurrents haut de gamme.

L’autre atout de ces nouvelles cartes réside dans l’affichage 3Dévolué. Non seulement on dispose, sur l’intégralité des cartes, d’unevue en relief, mais en plus, certaines grandes villes bénéficient d’unemodélisation 3D. Une fonction baptisée «3D City Models», inclutégalement la modélisation des monuments (plusieurs centaines), mais elle est pourl’instant limitée à une dizaine de villes en France (dont Paris, Lyon,Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nice et Montpellier) et à une centained’agglomérations européennes (Rome, Lisbonne, Madrid, Londres, Berlin,Athènes, etc.).

On trouve aussi quelques fonctions désormais bienconnues chez le constructeur, comme la représentation 3D en vue réelle dessorties d’autoroute ou encore l’aide au guidage sur voies, mais aussides plus récentes. C’est le cas de la fonction «Split screen» quidivise l’écran (10,9 cm de diagonale) en deux. A gauche, on disposed’un guidage par flèches minimaliste mais très précis ainsi que lesinformations sur le parcours (durée du trajet, kilomètres restants,heure d’arrivée, etc.). A droite, la carte défile en 2D ou en 3D.

Une autre spécificité de ce produit haut de gamme est son accès à l’information trafic dit «Premium». Il est ainsilivré avec une antenne TMC/RDS qui se charge de recevoir les alertespour toute la France en provenance des services de ViaMichelin.

Ce GPS fait également office de lecteur multimédia(compatible MP3, WAV, OGG, Mpeg-4, Jpeg et BMP), de calculatrice,d’horloge universelle, d’assistant de voyage et, avec quelques jeuxpréinstallés (Sudoku, casse-briques, etc.), de console d’appoint.

Le Traffic Assist Pro Z 250 Ferrari Edition de Becker est d’ores et déjà disponible à 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA