Invité sur France 2 ce matin, le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O a affirmé tôt ce matin que l’application StopCovid aurait déjà été téléchargée 600 000 fois depuis son lancement hier en fin d’après-midi. « C’est un très très bon démarrage », s’est-il félicité. Il a aussi affirmé ne pas avoir d’objectif quantitatif, même s’il espère que plusieurs millions de Français y passent pour que StopCovid soit vraiment efficace.
En quelques heures, 600 000 personnes ont activé #StopCovid. C’est un très bon début. Les travaux des épidémiologistes montrent que, dès les premiers téléchargements, l’application est utile dans la lutte contre le #COVID19.
Téléchargez l'application ⤵️https://t.co/pbh45fQaoi pic.twitter.com/oNbSntPCAe— Cédric O (@cedric_o) June 3, 2020
L’app la plus téléchargée sous iOS et Android
StopCovid trône en tête des applications les plus téléchargées sous Android, ainsi que sous iOS.
Impossible cependant de vérifier si les téléchargements s’élèvent bien au nombre de 600 000, comme l’affirme le gouvernement. Le Play Store indique juste qu’elle a dépassé les 100 000.
Je refais mon tweet 😅
Le nombre de téléchargement affiché sur la fiche PlayStore de #StopCovid est un interval. Il affiche actuellement 100K+ de téléchargements, soit entre 100K et 500K téléchargements. https://t.co/rRSdInNkgk pic.twitter.com/VXgdqlEUUr
— Baptiste Robert (@fs0c131y) June 3, 2020
Les notes obtenues par les utilisateurs sont élevées : 3,9 pour Android et 4,6 pour iOS. La curiosité explique logiquement cet engouement pour StopCovid. Il faudra voir par la suite combien de Français la conservent et ne la désactivent pas, de manière à être sûr qu’elle est vraiment utilisée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.