Avec 19 milliards de téléchargements, le Play Store a battu son record historique lors du dernier trimestre 2017. Il surpasse même largement l’App Store de 145 %, la boutique d’application d’Apple ayant enregistré un peu moins de 8 milliards de téléchargements selon App Annie.
Ce sont les pays émergents comme l’Inde, l’Indonésie et le Brésil qui ont tiré la croissance du Play Store. Pour la première fois, l’Inde a même dépassé les Etats-Unis quant au nombre de téléchargements cumulés sur le Play Store et l’App Store.
Les applis bancaires cartonnent
Ce sont les jeux, les applications de finance et de personnalisation qui sont les plus populaires. Le boom des applications bancaires est notamment dû à la volonté des banques de pousser leurs clients à les utiliser plutôt que d’aller en agence. L’intérêt de ces derniers mois pour les cryptomonnaies y a également contribué.
Malgré tout, l’App Store reste encore et toujours le magasin d’applications le plus profitable. Avec 11,5 milliards de chiffre d’affaires, il dépasse son rival de 95 %. L’année 2017 dans sa globalité est donc celle de tous les records avec 175 milliards de téléchargements cumulés, en augmentation de 60 % par rapport à 2015.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.