Passer au contenu

Google Pixel 8a : on sait presque tout sur le futur best-seller de la marque

La sortie du Pixel 8a se rapproche et le smartphone milieu de gamme de Google pourrait profiter de certaines améliorations que nous attendons avec impatience. On fait le point.

Après avoir réduit l’écart l’an dernier entre le Pixel 7 et le Pixel 7a, Google s’apprête à faire la même avec son Pixel 8a par rapport au Pixel 8. Une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent un nouveau téléphone de milieu de gamme.

Le Google Pixel 8a passe au niveau supérieur

Selon nos confrères d’Android Authority, qui auraient obtenu des informations provenant d’une source proche de Google, le Pixel 8a profiterait d’un écran OLED 120 Hz avec un pic de luminosité (en HDR) à 1400 cd/m2. Des caractéristiques qu’il partagerait donc avec le Pixel 8, alors que le Google Pixel 7a offre aujourd’hui un taux de rafraichissement de 90 Hz et un pic de luminosité de 1000 cd/m2.

Ce serait ainsi une belle montée en gamme pour le Pixel 8a, qui conserverait la même diagonale d’écran que son prédécesseur, à savoir 6,1 pouces. Samsung et BOE seraient les deux fournisseurs de dalles de Google pour ce modèle. Là encore, ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent les écrans du Pixel 8, les différences devraient donc être minimes.

Le Pixel 8a profiterait également de la puce Tensor G3 des Pixel 8 et 8 Pro. Cela devrait se traduire par plus de puissance CPU, GPU, mais aussi une meilleure capacité à traiter des tâches liées à l’intelligence artificielle. La nouvelle puce permettrait par ailleurs la prise en charge du codec AV1 jusqu’en 4K à 60 i/s. Le support du DisplayPort est une autre nouveauté qui donnerait la possibilité au téléphone d’afficher son interface sur un écran externe.

Sur le même sujet : le Pixel 8a bénéficiera bien d’une fonction très pratique d’Android 14

Aucun changement n’est attendu en revanche au niveau du bloc caméra du Pixel 8a qui devrait être le même que celui du Pixel 7a, à savoir un module caméra principal grand-angle de 64 Mpx et un ultra-grand-angle de 13 Mpx. Ces derniers étaient des nouveautés introduites sur le Pixel 7a après des années sans changement. Il est donc assez logique que Google ne revoie pas cette année ses modules caméra.

Le géant de Mountain View devrait aussi rendre son Pixel 8a disponible sur plus de marchés que le 7a. Ce dernier a été lancé à 509 €, on espère ainsi que son successeur n’ira pas plus haut, même si certaines sources évoquent malheureusement le contraire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Gabriel Manceau