Passer au contenu

Le Google Pixel 8 Pro montre pour la première fois son nouveau design

À deux mois de l’évènement Google I/O 2023 qui se tiendra le 10 mai prochain, nous avons un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le Pixel 8 Pro, prochain smartphone haut de gamme de la marque.

C’est encore une fois OnLeaks, en collaboration avec le revendeur Smartprix, qui vient de nous partager ce qui pourrait être le prochain Google Pixel 8 Pro. Les images ainsi que le rendu 3D qui ont été partagés donnent un bon aperçu du design de l’appareil.

Le nouveau design du Google Pixel 8

Rendu 3D du Google Pixel 8 Pro – © OneLeaks et Smartprix

Sans révolutionner l’identité visuelle de ses smartphones Pixel, Google pourrait légèrement revoir ce qui fait le point distinctif de ses téléphones : la barre qui abrite l’ensemble des modules caméra à l’arrière. Là où le Google Pixel 7 Pro avait son troisième module séparé des deux autres, le Pixel 8 pourrait les rassembler dans un format ovale. On remarque également la présence d’un capteur supplémentaire situé sous le flash LED. Impossible pour l’instant de savoir s’il s’agit d’un capteur dédié à la profondeur, à la photo macro ou à autre chose.

À l’avant, on observe des coins plus arrondis affichés par ce rendu du Pixel 8 Pro. Un changement notable par rapport à ceux, plus anguleux, du Pixel 7 Pro. Cela aurait une incidence sur la diagonale d’écran et les dimensions qui, selon la source, seraient de 6,52 pouces et de 162,6 x 76,5 x 8,7 mm. En tenant comte du bloc caméra, l’épaisseur du téléphone pourrait monter à 12 mm.

Autre bonne nouvelle pour les réfractaires aux courbes : l’écran du Pixel 8 Pro pourrait cette année être plat. Un format un peu plus réduit, donc, qui ne peut cependant pas être qualifié de « compact ». Le reste du design est similaire à celui du Pixel 7 Pro, avec une caméra avant intégrée dans un poinçon, les boutons sur le côté droit et la trappe pour la carte SIM sur le côté gauche.

À lire : En photo, le Google Pixel 7a ne laisserait aucune chance à la concurrence

Le Pixel 8 Pro pourrait également s’appuyer sur un « nouveau » système de reconnaissance faciale plus sécurisé qui utiliserait un système de cartographie 3D similaire au Face ID d’Apple. Google l’a déjà fait sur le Pixel 4 et pourrait choisir de réintroduire cette fonctionnalité qui pourrait être utilisée avec son système de paiement Google Pay / Wallet.

Nouvelle puce et innovations en photo

Bien que cela soit un secret de polichinelle, Google devrait intégrer dans ses Pixel 8 une nouvelle puce Tensor G3. Cette dernière serait basée sur un SoC Samsung Exynos 2300 qui n’a pas encore été annoncé. Il serait gravé en 3 nm, contre 5 nm pour le Google Tensor G2. De quoi améliorer l’efficience énergétique et augmenter les performances de la puce.

Comme nous l’avons déjà souligné, Google est extrêmement dépendant de Samsung pour ce qui est des composants nécessaires à la fabrication de ses smartphones. Cela ne devrait pas empêcher le géant américain de renouveler sa confiance au géant coréen dans la mesure où le partenariat a été concluant en 2022, avec un succès critique des Google Pixel 7.

hdr echelonne exposition
Trois images avec trois expositions différentes, capturées en même temps.

Google devrait également améliorer les capteurs qui équipent ses modules caméra. Ces derniers pourraient intégrer la technologie « HDR échelonné » qui permet de capturer trois expositions en même temps et fusionner les images pour obtenir une meilleure exposition et un meilleur contraste pour un rendu photo toujours plus impressionnant. Une technologie qui devrait permettre aux Google Pixel 8 de passer un nouveau cap en photo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Smartprix


Votre opinion
  1. Pour nous le plus important c’est le stockage illimité des comptes Google sur les pixels pourquoi ils l’ont pas intégré sur les pixels 6 et 7

  2. Quid de la recharge ? car pour avoir un Pixel 7 Pro c’est pas brillant…..Certes de belles photos, je dirai heureusement mais question autonomie et surtout recharge c’est à revoir….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *