Une fois n’est pas coutume, c’est Ross Young, spécialiste en chaîne d’approvisionnement des écrans, qui partage l’information sur son compte Twitter. Selon lui, le Google Pixel 8 devrait proposer une dalle bien plus petite que celle du Pixel 7.
Vers un format plus compact pour le Google Pixel 8
Les Google Pixel 7 et 7 Pro ont beaucoup fait parler d’eux l’année dernière. Et pour cause, les téléphones du géant américain offrent une expérience unique et un rapport qualité-prix très intéressant face à leurs concurrents directs. Les Google Pixel 7 ayant été commercialisés en octobre 2022, on s’attend à une fenêtre de lancement similaire pour les Pixel 8 cette année. Ils sont donc déjà en préparation chez Google, avec une production des dalles OLED programmée pour le mois de mai, selon Ross Young.
L’analyste va plus loin en partageant les diagonales d’écrans des futurs smartphones de la marque. Ainsi, le Pixel 8 aurait un écran de 6,16 pouces, contre 6,32 pour le Pixel 7. Une diminution de la taille de la dalle qui se traduira immanquablement par un téléphone plus compact.
Une information qui vient appuyer les premières rumeurs sur les dimensions du Google Pixel 8 qui pourrait mesurer 15,05 × 7,08 × 0,89 cm, contre 15,56 × 7,32 × 0,87 cm pour le Pixel 7. Si cela se vérifiait, le téléphone serait ainsi un peu plus compact que le Google Pixel 6a qui est équipé d’une dalle de 6,1 pouces, mais qui a également des bordures noires relativement larges tout autour.
Si cette diagonale d’écran du Pixel 8 est la bonne, Google aurait une carte à jouer sur le marché des smartphones compacts haut de gamme. Un segment qui est pour l’instant dominé par les iPhone 14 et 14 Pro. Sur Android, seul Asus s’y est risqué avec son très bon ZenFone 9.
Et le Google Pixel 8 Pro ?
Les regards sont aussi tournés vers le futur porte-étendard de Google qui pourrait, encore une fois, repousser les limites de la photo de nuit. Toujours selon Ross Young, le téléphone devrait conserver sa diagonale d’écran de 6,7 pouces. Le calendrier serait respecté dans la mesure où le début de la production des écrans en mai pourrait coïncider avec une sortie des téléphones dès la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième trimestre 2023.
From DSCC’s new monthly OLED smartphone service:
– Google Pixel 8 – 6.16″, down from 6.32″ on the Pixel 7
– Google Pixel 8 Pro – 6.7″, same as Pixel 7 Pro
Both start panel production in May.— Ross Young (@DSCCRoss) April 12, 2023
Sur le Pixel 8, les changements seraient surtout à aller chercher du côté de son design. En effet, Google conserverait son bloc caméra distinctif sur toute la largeur du téléphone, mais fusionnerait les trois modules dans une seule « pilule ». Ainsi, le téléobjectif serait regroupé avec les deux autres modules optiques.
Google pourrait également réduire la courbure de l’écran du Pixel 8 Pro qui aurait ainsi un écran plat ou un écran 2,5D. En répondant à un lecteur en commentaire, Ross Young affirme par ailleurs que les écrans des Pixel 8 seront produits par Samsung, confirmant une fois de plus la dépendance de Google au constructeur coréen.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Pourquoi vous n’évoquez pas le Galaxy S23 dans le rayon petit smarphone ?
Perso j’attends de Google qu’ils sortent un équivalent (en taille) à l’iPhone SE
A l’usage mon Pixel 6a avec sa coque malheureusement indispensable s’avère peu pratique à une main, un peu lourd et encombrant
Dans un 1er temps que Google nous refasse un Pixel 5, ce sera déjà pas mal
Google a l’avantage de ses bons prix corrects, ce qui encourage les fans des smartphones compacts et qui sont nombreux. Apple a répété le profil des SE et ses prix sont élevés. Je souhaite que Google continue à produire des smat compacts.