Passer au contenu

Le Google Pixel 8 pourrait corriger la plus grande lacune du Pixel 7

À plusieurs mois de leur présentation, les Google Pixel 8 et 8 Pro font de nouveau parler d’eux. Cette fois, de nombreux détails sont partagés concernant leurs écrans qui devraient opérer pas mal de changements par rapport aux Pixel 7.

Google pourrait apporter de nombreux changements aux écrans de ses futurs smartphones Pixel 8 et 8 Pro. De la taille de la dalle en passant la luminosité, la définition et le taux de rafraichissement, les mises à jour s’annoncent importantes.

Les Google Pixel 8 changent d’écran, pour le meilleur

À travers une image très explicite, Android Authority partage des informations qu’ils ont obtenues auprès d’une source interne à Google. On y voit le schéma des deux futurs smartphones haut de gamme de la marque, comparés aux modèles actuels. Des changements aussi subtils qu’importants qui devraient plaire aux fans de la marque.

ecran google pixel 8 pro leak
Crédit : Android Authority

Les premiers concernent la diagonale des écrans. Avec ses 6,70 pouces, le Google Pixel 8 Pro serait aussi grand que le Pixel 7 Pro (6,71 pouces). En revanche, le Pixel 8 serait plus compact grâce à une nouvelle dalle de 6,17 pouces, contre 6,31 pouces pour le Pixel 7. Une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les smartphones compacts.

Mais, l’une des améliorations les plus notables serait pour le Pixel 8 qui passerait enfin à un taux de rafraichissement de 120 Hz, contre 90 Hz pour le Pixel 7, mais aussi le Pixel 7a. Une évolution logique pour distinguer les deux haut de gamme des modèles plus abordables de Google.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, des changements mineurs seraient aussi opérés au niveau des définitions, et donc des résolutions, des deux écrans. Rien qui ne devrait être vraiment perceptible à l’œil nu sur des diagonales aussi « petites ».

En revanche, la luminosité maximale des deux smartphones serait largement revue à la hausse. Le Pixel 8 passerait ainsi à 1400 cd/m2 (maximum) contre 1000 cd/m2 pour le Pixel 7. Le Pixel 8 Pro monterait encore plus haut avec un pic de luminosité à 1600 cd/m2.

Nouvelle forme, nouveau fournisseur

Google reverrait aussi la forme de ses Pixel 8 pour que ces derniers soient plus arrondis au niveau des angles. Un petit changement qui pourrait également s’accompagner d’un écran plat pour le Pixel 8 Pro. De quoi modifier légèrement la prise en main, ce qui devrait plaire aux détracteurs des écrans courbés qui génèrent parfois des « faux positifs » lors de la manipulation.

Le dernier point évoqué concerne les fournisseurs des dalles OLED pour les smartphones. Jusqu’à présent, Google a fait confiance à Samsung. Mais, l’entreprise américaine semble s’ouvrir à la concurrence. C’est du moins ce que laisse entendre la source de ces informations. En effet, Google testerait pour son Pixel 8 (mais pas pour la version Pro), des écrans de chez Samsung, mais aussi de chez BOE. L’avenir nous dira dans quelles proportions ces dalles seront utilisées.

Fort du succès critique et commercial de ses Pixel 7, Google ne se repose pas sur ses lauriers. Après avoir démontré son savoir-faire logiciel, l’entreprise de Mountain View pourrait enfin revenir au niveau des meilleurs en matière de conception de smartphones haut de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Votre opinion
  1. Selon moi, le plus gros problème des Pixel, c’est la surchauffe dès qu’il fait un peu chaud ou/et lorsqu’on utilise l’appareil photo / caméra (vidéo).
    Il serait grand temps de corriger ce problème.

Les commentaires sont fermés.