Apple, Samsung et les autres le savent, la période qui précède le lancement de produits majeurs s’accompagne généralement de nombreuses fuites et rumeurs. Pièces détachées détournées, photos volées, informations dévoilées prématurément par les logiciels, bourdes des opérateurs… la liste est longue.
Google, officiellement présent sur le marché du smartphone depuis 2016, traverse en ce moment un déluge de fuites. Depuis quelques jours, des photos de son futur smartphone Pixel 3 XL se multiplient sur le Web, tandis que de très nombreuses prises en main réalisées par des blogueurs sont publiées. Le site 9to5Google est remonté à leur source : un vendeur ukrainien commercialiserait actuellement le Pixel 3 XL, en avant-première, pour 2000 dollars. Google et son partenaire Foxconn enquêtent d’ores et déjà sur cette affaire.
Google mise toujours sur l’appareil photo
Des centaines de photos sont en circulation sur les réseaux sociaux, et confirment ce que les fuites précédentes nous avaient déjà appris. Le Pixel 3 XL est grand, très grand. D’une diagonale de 6,71 pouces, la dalle OLED du smartphone affiche une définition de 1440 par 2960 pixels. La marque a bien choisi le puissant processeur Snapdragon 845 pour animer son appareil, et a intégré une batterie de 3430 mAh.
Au dos du smartphone, pas de double module caméra chez Google, mais une seule optique de 12,2 Mpix. Pas d’inquiétude, avec une seule caméra, le Pixel 2 faisait déjà partie des meilleurs smartphones photo l’année dernière. Le site ukrainien Rozetked a publié des images prises avec le smartphone de Google, et il semble en effet au moins aussi performant que son prédécesseur.
Camera samples (main, portrait, front)
More – https://t.co/Cd6zU3HERE pic.twitter.com/ccJniInZbV
— Ben Geskin (@BenGeskin) August 22, 2018
En plus de fournir un module caméra de qualité, Google aurait particulièrement remanié son application photo cette année selon mobile-review. En plus d’un nouveau design (qui permet de basculer d’un mode à l’autre comme sur un iPhone), Google propose une nouvelle fonction « Lens suggestions », similaire aux modes d’amélioration IA de certains concurrents. Autre nouveauté, la possibilité de choisir entre un encodage H264 ou H265 pour ses vidéos, et ainsi gagner de l’espace.
Recharge sans-fil et écouteurs filaires
Autre fuite du jour, un utilisateur a publié une vidéo montrant les capacités de recharge sans-fil du smartphone de Google.
https://twitter.com/khoroshev/status/1032245675990441985
Enfin, une version filaire des écouteurs Pixel Buds sera fournie dans la boîte des Pixel 3. Et en appuyant sur un bouton présent sur le câble, il sera possible de solliciter Google Assistant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.