Fin août, le journaliste Evan Blass publiait un tweet évoquant une présentation du Google Pixel 2 le 5 octobre prochain. Le message précisait également que le smartphone intègrerait le processeur Snapdragon 836 de Qualcomm, une version améliorée du Snapdragon 835 qui équipe des appareils comme le HTC U11 ou le OnePlus 5. Cette rumeur est aujourd’hui démentie par le site XDA-Developers : le Snapdragon 836 n’équipera pas les prochains Pixel pour la simple raison qu’il n’y aura pas de Snapdragon 836.
Google's second-generation Pixel handsets, powered by Snapdragon 836 SoC's, will be unveiled on October 5th.
— Ev (@evleaks) August 24, 2017
Les spéculations d’Evan Blass étaient pourtant crédibles : la plupart de ses dernières révélations se sont confirmées dans les faits. Par ailleurs, Qualcomm a proposé une déclinaison de son processeur haut de gamme en 2016 – le Snapdragon 820 – avec le Snapdragon 821, qui équipe notamment le LG G6. Mais selon les sources de XDA-Developers, Qualcomm ne prévoit pas de répliquer cette stratégie en 2017. Il est donc probable que le Pixel 2 tourne grâce au Snapdragon 835.
Comme l’an dernier, Google devrait présenter deux déclinaisons de son smartphone, dans deux formats différents. Selon des images ayant fuité au mois d’août, le Pixel 2 reprendrait en partie le design de son prédécesseur, sans écran bord à bord. Si ces informations se confirment, Google proposera donc un appareil très proche de smartphones sortis début 2017. L’Américain devrait alors trouver d’autres arguments – comme la photo – pour convaincre. Une chose est sûre : le Google Pixel 2 sera l’un des premiers à profiter d’Android Oreo.
Source : XDA-Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.