Passer au contenu

Le Google Pixel 10 Pro Fold ressemblerait trait pour trait à un Pixel 9 Pro Fold

Google jouerait la carte de la sécurité avec son Pixel 10 Pro Fold, qui reprendrait en intégralité le design de son prédécesseur.

Alors oui, nous l’écrivons souvent. Ces dernières années, les nouveaux smartphones ressemblent beaucoup aux anciens smartphones. Mais le Pixel 10 Pro Fold semble vouloir aller plus loin que tous les autres dans la copie de son prédécesseur, le Pixel 9 Pro Fold que nous avons gardé plusieurs mois dans la poche.

C’est du moins la seule conclusion que nous pouvons tirer des rendus publiés par le site Android Headlines et élaborés par le leaker Onleaks, dont la fiabilité n’est pratiquement plus à prouver.

D’après nos confrères, il intègrerait sans surprise la nouvelle puce Tensor G5 fabriquée par TSMC (et non Samsung Foundry comme les précédentes). Elle serait accompagnée de 16 Go de RAM et de 256 à 512 Go de stockage. Il devrait peu ou prou adopter les mêmes dimensions.

Pourquoi Google joue la carte de la sureté et a surement raison de le faire

Le design, que vous pouvez observer ci-dessus ou dans l’image de Une de cet article, est une copie carbone du précédent pliant de Google. Si cela venait à se confirmer, cela signifierait plusieurs choses :

  • Google a trouvé un design qui lui convient. Après des années à chercher l’identité des Pixel, cela est plutôt une bonne nouvelle pour le développement de la marque ;
  • Google pourrait suivre l’exemple d’un Samsung, qui propose des smartphones très similaires d’une année sur l’autre, avec des améliorations incrémentales à la marge.

Il faut toujours garder à l’esprit que lorsqu’une marque suit ce chemin, elle ne s’adresse pas aux quelques passionnés qui vont suivre chaque lancement, voire la poignée de fans qui achète chaque modèle. Eux cherchent à convaincre des acheteurs potentiels qui souhaiteraient renouveler leur téléphone. Dans cette optique, l’amélioration incrémentale est une bonne stratégie pour économiser les coûts. Surtout, les marques voient sans doute peu l’intérêt de complètement changer son fusil d’épaule chaque année, lorsque le grand public ne va pas scruter chaque détail et chaque spécificité d’un smartphone.

Espérons toutefois que les économies réalisées permettent de faire baisser la facture. Auquel cas, le pari de la stabilité opéré par Google serait d’autant plus compréhensible.

Quand devrait être annoncé le Pixel 10 Pro Fold ?

Le lancement des Pixel 10 est attendu pour le mois d’août 2025. Tout du moins, cela devrait se passer ainsi si Google choisit de suivre ses plans de l’année précédente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.