Chez AMD, la nouvelle est officielle, avec des machines annoncées chez Compaq et Gateway. Côté Intel, il a fallu attendre mercredi pour voir apparaître des PC, notamment chez IBM. Au-delà de la courte avance d’AMD sur Intel, il s’agit surtout d’annonces précipitées de la part de fondeurs d’ordinaire plus prudents. Actuellement en possession de processeurs à 800 et 850 MHz, Intel et AMD auraient dû normalement enchaîner les sorties de puces tournant à 900, 933 puis 950 MHz, processus devant prendre plusieurs mois.
De peur d’être devancées, les deux compagnies vont en fait sortir tous ces processeurs en une seule fois, et y adjoindre le modèle à 1 gigahertz. Une course au finish qui couronne finalement AMD.
Mais ces annonces ne bouleversent pas le quotidien des utilisateurs français. Il faudra attendre de longs mois avant que les processeurs à 1 gigahertz soient disponibles en grandes quantités. Rares, donc coûteux, ils seront limités aux marchés dotés de suffisamment d’acheteurs prêts à débourser au moins 25 000 francs pour un PC, Etats-Unis en tête. Ainsi, chez HP, on considère ainsi que la France ne devrait pas être concernée avant plusieurs mois, alors que la compagnie sapprête à sortir des PC à 1 gigahertz dans le courant du mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.