Le gendarme de la bourse aurait lancé une enquête sur le rachat de SFR par Numericable, révèle la lettre de l’Expansion, ce 11 juillet 2014.
« L’Autorité des marchés financiers s’est présentée fin juin chez l’ensemble des intermédiaires (conseillers financiers, communicants …) de Vivendi et des deux groupes candidats au rachat de sa filiale SFR. Les enquêteurs se sont fait remettre des copies de mails et de documents liés à cette affaire », rapporte la lettre confidentielle.
Interrogée par l’agence Reuters, l’AMF n’a pas souhaité faire de commentaire, pas plus que Vivendi, Bouygues et Altice/Numericable, les protagonistes chez qui ont été saisis les documents relatifs à la cession.
L’existence de cette enquête, si elle était avérée, ne surprend guère. L’AMF avait rappelé à l’ordre, fin mars 2014, les trois acteurs impliqués dans la cession (le vendeur et les deux acquéreurs), avant que l’accord en soit finalisé début avril en faveur d’Altice/Numericable.l
L’Autorité réaffirmait « la nécessité d’informer le marché des caractéristiques des offres en présence » rappelant que Altice, Numericable, Bouygues et Vivendi, en tant que sociétés cotées « avaient l’obligation de fournir au marché une information exacte, précise et sincère ».
Par ailleurs, l’Autorité de la concurrence a confirmé qu’elle rendra, à l’automne 2014, sa décision sur les acquisitions par Numericable-Altice de SFR et de Virgin Mobile
Lire aussi :
– Le gendarme de la bourse critique les acteurs du dossier SFR (publié le 28 mars 2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.