Passer au contenu

Le Galaxy Z Flip FE hériterait d’un processeur Samsung bien connu

Tandis que Galaxy Z Flip 7 délaisserait les Snapdragon au profit de l’Exynos 2500.

En début de mois, nous vous faisions part de la possibilité, de plus en plus crédible, de voir débarquer un Galaxy Z Flip FE en 2025. Cette Fan Edition du smartphone rendrait le modèle pliant de Samsung plus accessible et sortirait en même temps que le Galaxy Z Flip 7. Vous vous demandez avec quel processeur ? Le leaker Jukanlosreve, relayé par GSMArena, prétend avoir la réponse.

De l’Exynos pour tous les Flip ?

Selon le divulgateur, Samsung équipera le Galaxy Z Flip FE du SoC Exynox 2400e. Le Galaxy Z Flip 7 recevrait pour sa part l’Exynos 2500. C’est la prochaine puce phare de l’entreprise coréenne (qu’elle n’a toutefois pas encore officialisée).

Concernant le Z Flip FE, le recours à l’Exynos 2400e n’est pas vraiment une surprise ; l’objectif est de minimiser les coûts afin de proposer un smartphone avec une facture contenue en boutique. En outre, l’Exynos 2400e n’est clairement pas un mauvais processeur ; c’est une déclinaison un peu moins rapide de l’Exynos 2400 (100 MHz de moins sur le cœur CPU Cortex-X4). Il équipe déjà le Galaxy S24 FE ; nous vous invitons à consulter notre test de ce modèle pour en apprendre davantage sur son SoC.

Exynos 2500 vs Snapdragon 8 Elite

Pour le Galaxy Z Flip 7, l’utilisation d’un Exynos 2500 est plus inattendue. En effet, le Galaxy Z Flip 6 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3. Nous nous attendions donc qu’à l’instar des Galaxy S25, le Flip 7 hérite d’une puce Snapdragon 8 Elite.

De récentes rumeurs ont néanmoins fait état de problèmes de rendement pour l’Exynos 2500. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Samsung réserverait ce SoC à ses smartphones pliants, et n’en distribuerait pas à l’ensemble des Galaxy haut de gamme.

Il faudra surtout voir comment se comportera l’Exynos 2500 face au Snapdragon 8 Elite. Présenté par Qualcomm fin octobre, ce processeur qui équipera les smartphones Android de 2025 envoie du lourd dans les benchmarks. Pour ne rien gâcher, son GPU s’annonce aussi très prometteur dans les jeux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : GSMArena