Alors que le Samsung Galaxy S8 arrive sur le marché, son prédécesseur n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Selon le rapport de l’entreprise ScientiaMobile – qui analyse la nature les terminaux mobiles qui naviguent sur le Web, le Samsung Galaxy S7 génère désormais plus de pages affichées que n’importe quel autre smartphone de la marque. On peut donc en déduire qu’il s’agit désormais du modèle le plus utilisé dans le monde. Il passe devant le Samsung Galaxy S5, qui venait à peine d’être dépassé par le Galaxy S6.
Sur le graphe de ScientiaMobile, on constate que le Galaxy S5 est resté le best-seller de Samsung jusqu’en mars 2017, soit près de trois ans après sa mise sur le marché. Il a connu son pic de popularité en novembre 2015, représentant 5,5% des smartphones en circulation. Le Samsung Galaxy S6 a quant à lui atteint les 3,1% de parts de marché (PDM) en juin 2016. Si le Galaxy S7 est bien parti pour faire mieux que son prédécesseur, ScientiaMobile estime que le Galaxy S8 devrait également profiter d’un Galaxy S5 en fin de cycle et d’une base plus limitée d’utilisateurs du Galaxy S6. En observant les données, on constate que le Galaxy S7 a connu une légère baisse fin 2016, au moment du naufrage du Note 7. L’annonce du Galaxy S8 ne semble pas avoir contrarié sa reprise.
Le rapport fourni par l’entreprise américaine nous apprend également que l’iPhone 6s est devenu le smartphone Apple le plus utilisé en février dernier. De son côté, l’iPhone 7 vient de dépasser l’iPhone 5s, qui représente encore 3,6% des appareils en circulation. Le dernier produit d’Apple prend donc la troisième place. En Europe, l’iPhone 6s est aussi utilisé que l’iPhone 6 (6% chacun), devant l’iPhone 5s (4% de PDM), le Samsung Galaxy S6 (3%) et l’iPhone 7 (3%). Le Galaxy S7 ne figure pas dans le top 5, avec 2% de PDM – à égalité avec le Huawei P8 Lite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.