Pour ne pas répéter l’erreur du Galaxy S5, Samsung aurait beaucoup misé sur le design et l’optimisation logicielle de son Galaxy S6. Une méthode qu’on dirait tout droit venue de chez Apple. Et ce ne serait pas la seule chose que le géant coréen aurait empruntée à son concurrent américain.
A en croire une source d’Ars Technica, anonyme, mais qui travaille chez un opérateur de télécommunication européen, la version incurvée du prochain smartphone de Samsung, coûtera 949 euros aux opérateurs pour la version 64 Go et 1049 euros pour la version 128 Go.
Pour mémoire l’iPhone 6 Plus, qui a été le premier smartphone grand public à passer le cap symbolique des 1000 euros, est vendu moins cher. Les particuliers peuvent l’acheter nu à 1019 euros, tandis que les opérateurs économiseraient environ une cinquantaine euros lors de son achat par rapport à ce prix public.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Par ailleurs, la même source avance que les opérateurs auraient des problèmes d’approvisionnement pour cette version incurvée du Galaxy S6, ce qui serait dû au fait que le géant coréen rencontre quelques problèmes pour assurer une production suffisante.
Ars Technica indique également que sa source a précisé que si ce modèle à bord incurvé ne représentera qu’un tiers des S6 produits, c’est sur lui que reposera l’essentiel de l’effort marketing de son fabricant. Surprenant, sans doute, mais aussi gênant si Samsung n’arrive pas à satisfaire la demande, si le prix ne rebute pas les utilisateurs.
01net.com sera en tout cas présent lors du Mobile World Congress et de l’événement organisé par Samsung. Nous devrions alors pouvoir confirmer ou infirmer ces informations tarifaires et vous faire part de nos premières impressions.
A lire aussi :
T-Mobile publie une photo du Samsung Galaxy S6 Edge, à écran incurvé – 23/02/2015
Source :
Ars Technica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.