Malgré le manque d’innovations matérielles, la presse a salué les Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra comme des smartphones comptant parmi les meilleurs sur Android. En plus du succès critique, les ventes des smartphones de la firme de Séoul ne semblent pas impactées par le manque d’innovations non plus. Le Galaxy S24 Ultra, qui lui aussi ressemblait à un Galaxy S23 Ultra avec une moustache, est parvenu à se faire une place dans le Top 10 des smartphones les plus vendus en 2024.
D’après le journal économique coréen ChosunBiz, la nouvelle génération des Galaxy S25 pourrait à son tour surprendre son monde. La publication nous apprend que la série a atteint le chiffre de 1 million de ventes en 21 jours, les trois modèles confondus.
Le record du Galaxy Note 10 a encore de beaux jours devant lui
Pour référence, le million de ventes a été atteint quatre jours avant la série des Galaxy S24 qui avait mis 25 jours. Nous sommes toutefois encore très loin du record du Galaxy Note 10 et ses quatre jours. Le Galaxy S4 en 2013, avait écoulé 4 millions d’unités en cinq jours.
D’après la publication, 50 % des ventes sur la série S25 seraient le fait du modèle Ultra, le plus cher des trois. Au-delà des capacités réelles des téléphones, la réussite du lancement dépendrait grandement du lancement d’un nouvel abonnement IA. Celui-ci permet d’acquérir le smartphone via un paiement régulier et garantit la récupération de la moitié de sa valeur s’il est rendu un an avant le début de l’abonnement. De quoi convaincre plus de monde de sauter le pas. Lancé depuis le 1ᵉʳ décembre 2024, il représente déjà 30 % des ventes selon la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.