Passer au contenu

Le Galaxy S25 Edge pourrait sortir très prochainement

Samsung viserait le printemps prochain pour la sortie du Galaxy S25 Edge. Le smartphone ultra-fin devrait être une des tendances de 2025.

Le Galaxy S25 Edge, dont l’annonce a été teasée en janvier 2025 au lancement des Galaxy S25 et S25 Ultra, devrait sortir le 16 avril 2025.

Le journal coréen Seoul Economic Daily rapporte qu’une nouvelle conférence Galaxy Unpacked serait prévue à cette date. Cela trancherait avec les habitudes de Samsung qui n’organise que deux Unpacked par an, un en début d’année et l’autre durant l’été. Il ne s’agirait toutefois pas d’un évènement physique, mais d’une diffusion d’une vidéo en ligne.

Malgré tout, cette implication de Samsung à démontrer l’importance du lancement pour la marque coréenne, qui n’a jamais entrepris les mêmes démarches pour un Galaxy S FE par exemple. Samsung prévoirait une quantité initiale de smartphones de 40 000 unités, ce qui parait très peu. Le premier Galaxy Z Fold s’était écoulé à 1 million d’exemplaires.

L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille des S devrait être un petit évènement. Depuis la mort de la gamme Note dont le dernier modèle est sorti en 2020, Samsung a maintenu les trois mêmes modèles d’année en année : un Galaxy S petit modèle, un Galaxy S Plus qui fait office de grand modèle, et un Ultra qui pousse plus loin en photographie.

Qu’attendre du Galaxy S25 Edge ?

Malgré un teasing et une présentation derrière des vitres, le Galaxy S25 Edge reste nimbé de mystère. Même son épaisseur, argument de vente principal, demeure largement débattue. Certains avancent qu’elle s’établirait autour des 6,4 mm, ce qui en ferait déjà un smartphone bien plus fin que le Galaxy S25 avec ses 7,2 mm. Mais certaines sources avancent une épaisseur descendant jusqu’au 5,84 mm. Pour rappel, l’iPhone 17 Air devrait s’établir entre 5,5 et 6 mm.

Le Galaxy S25 Edge pourrait en outre intégrer de la céramique et une batterie plutôt petite de 3900 mAh, non loin des 4000 mAh d’un Galaxy S25.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.